La police démantèle un réseau de cambrioleurs d’entrepôts opérant depuis 10 ans.

0

Bangui, le 15 oct. 17

Trois cambrioleurs des entrepôts du supermarché Rayan et du ministère centrafricain du Plan ont été appréhendés par les éléments de l’Office central de répression du banditisme (OCRB) et ont été présentés vendredi à Xinhua.

 

D’après le directeur de l’OCRB, Bienvenu Zokoé, la puce leur a été mise à l’oreille à partir d’une plainte du supermarché Rayan, qui a signalé des cas de vol dans son entrepôt, situé au centre-ville de la capitale centrafricaine Bangui. Immédiatement, une enquête a été ouverte.

 

Il ressort, après le coup de filet de la police, que cette bande de cambrioleurs ne s’attaque qu’aux entrepôts. Au cours de leurs opérations, ils préfèrent passer par les toits sans endommager les serrures ou agissent sur les portails coulissants avec des barres de fer. Un camion expressément préparé conduit, avant le jour, la cargaison dans un autre endroit.

 

Les marchandises retrouvées au domicile d’un des complices, dans les quartiers jouxtant l’aéroport international Bangui M’Poko, sont estimés à plus de 50 millions de francs CFA (plus de 90.000 dollars).

 

Reconnaissant les faits, l’un des cambrioleurs remontent leurs forfaits à plus de dix ans.

 

Irène Pounibingui, cadre du ministère centrafricain du Plan, regrette que les équipements, composés également d’ordinateurs et de climatiseurs, se retrouvent sur le marché noir et vendu à vil prix au lieu d’aider les administrations centrafricaines.

 

Source: Agence de presse Xinhua

 

LAISSER UN COMMENTAIRE