Centrafrique : Un coup de force en gestation contre le pouvoir de Bangui ?

0

Bangui, le 15 janvier 20

Au moment où le peuple centrafricain aspire à la paix, la sécurité et le développement, certains hommes politiques de l’opposition qui bénéficient des appuis de la France, s’emploient dans le projet d’un coup de force contre le président Touadéra et son gouvernement, et de destituer les Institutions Républicaines.

A en croire certaines informations, la France à travers ses poulains-politiques, préparerait un coup d’Etat qui est en gestation en ce moment. Les signes sont visibles dans la ville de Bangui et l’arrière-pays où l’on parle de la livraison de cargaison d’armes de guerre par les autorités françaises dont le stock est entreposé à l’heure où nous mettons cet article sous presse, dans un endroit sûr dans la ville de Bangui.

L’information qui nous a été glissée fait état de ce que, la France lance la formation à l’endroit de certains combattants armés dans les provinces voire certaines périphéries de la ville de Bangui. Il vous souviendra que la semaine dernière, plusieurs sources d’information parlent l’arrivée en masse des mercenaires français dans la ville de Bangui. Cette menace sécuritaire n’est pas gratuite, puisque la France s’opposerait à l’Accord de paix qui visent à pacifier le pays, d’où nécessité de soutenir le projet de coup d’Etat des opposants au régime de Bangui et rendre le pays ingouvernable pour le peuple centrafricain grince les dents dans la souffrance.

@Jacques KOGBADJA, 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE