Centrafrique : L’évolution de la situation sociopolitique du pays mal interprétée par les médias de l’Occident

0

Bangui, le 14 janv. 20

Pour quelle raison les médias de l’Occident, précisément la France donne des mauvaises informations sur la situation socio-politique et sécuritaire, notamment l’Accord politique de paix et de réconciliation (APPR) que le gouvernement a signé avec les 14 groupes armés, le 14 février 2019 ? Pourtant cet Accord, ouvre la voie à l’avancée significative du processus de paix et la stabilité du pays.

Ces derniers temps, on enregistre des insuffisances dont font preuve les médias français qui, le jour au jour, sont friands à l’actualité du pays, en se focalisant rien que sur les informations tendant à remettre en cause l’APPR et les exploits des autorités du pays dans la reconstruction du pays.

C’est aberrant d’assister au jeu des autorités françaises qui auraient voulu contrecarrer les actions du président Touadéra et de son gouvernement.

Les intentions malveillantes de la France sont connues de tous et ce pays colonisateur ne souhaite pas que la RCA soit stable, d’où les pratiques visant à mettre le pays à feu et à sang. De l’instrumentalisation en passant par l’appui indéfectible aux groupes armés sont autant de chose que la France fait preuve.

Alors qu’en réalité, l’APPR a permis à ce que le pays retrouve un climat serein et les initiatives de développement sont en marche pour un lendemain meilleur. La situation du pays est en nette expansion en vue de stabilité. Les autorités ont engagé toutes les batteries d’initiatives pour la paix et que les choses portent leurs fruits en ce moment.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE