Centrafrique : Le MCD félicite Michel Djotodia de sa volonté manifeste en reconnaissant l’autorité du président Touadéra

0

Bangui, le 11 janv. 20

Comme il en est de coutume, le Mouvement Centrafrique Debout (MCD) s’approche toujours de l’opinion nationale et internationale en vue d’éclairer leur lanterne sur les vraies informations concernant les actualités du pays. Le Coordonnateur dudit Mouvement a fait une déclaration ce 10 janvier 2020 concernant l’audience accordée par le président Faustin-Archange Touadéra à Michel Djotodia.

Le MCD dit toujours la vérité au peuple et partage les informations qui concourent à la restauration de la paix dans le pays, en information que le président Faustin-Archange Touadéra a reçu Michel Djotodia Am Nondroko au Palais de la Renaissance. Bien avant que ce dernier soit reçu, cet illustre personnage a envoyé au Chef de l’Etat une demande d’audience dont il dit : « Monsieur le président de la République, je viens vers vous pour demander de me recevoir en audience. Je suis centrafricain, je reconnais que vous êtes président de la République, démocratiquement élu. Je reconnais que le président Touadéra se bat pour la paix. Je suis disposé à apporter ma pierre de contribution à l’édification du pays… ». C’est ainsi que le président Touadéra a marqué son accord et Djotodia a fait son retour et ce dernier réside à l’Hôtel Ledger.

Ce qu’il faut retenir de son tête-à-tête avec le président Touadéra, selon le Coordonnateur du MCD Zama Javan Papa, Djotodia a déclaré qu’il veut que la paix soit restaurée en RCA, car le peuple a tant souffert et il veut émerger. Djotodia a reconnu la légitimité du président Touadéra. C’est pour cela que le MCD tient à féliciter Michel Djotodia au nom de tous les compatriotes, de sa volonté manifeste de reconnaître les autorités en place et que le pays a besoin de ses filles et fils pour reprendre le chemin de la paix.

Le MCD a pris les centrafricains à témoin de la venue officielle de Michel Djotodia. Voilà la volonté du président Touadéra à recevoir tous les anciens Chefs de l’Etat. Mais, c’est la façon dont François Bozizé est revenu à Bangui que le MCD dénonce et s’insurge contre les intox des partisans du KNK qui induisent en erreur Bozizé. Pour le MCD, Bozizé doit s’inspirer du modèle de Djotodia pour que celui-ci soit reconnu dignement comme un ancien Chef d’Etat.

Il y’a lieu de rappeler que le MCD milite toujours pour la paix et le développement du pays dont le président Touadéra en fait son cheval de bataille. Zama Javan et ses coéquipiers du MCD, notamment l’honorable Mathurin Dimbelet Nakoé et Abakar Picko, disent éveillent au jour le jour les centrafricains sur ce qui se dit bas.

@Hervé BINAH,  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE