Centrafrique : Le peuple a fait un bon tri en portant le président Touadéra à la tête du pays

0

Bangui, le 10 janvier 20

Le peuple centrafricain ne se trompe pas de la personne, en portant leur choix sur le président Faustin-Archange Touadéra, lors de la présidentielle de 2016. Ce choix n’est pas un hasard, mais les centrafricains savent de quoi celui-ci est capable, l’homme qui respecte et met en application ses paroles données.

Presque quatre ans à la tête du pays, le numéro centrafricain, l’homme du 30 mars ne fait que parler de lui à travers les actions tangibles qui se réalisent pour le développement du pays. En héritant d’une situation catastrophique, Touadéra a, la conscience de la priorité du pays en ce qui est des actions à mener.

Pour un pays qui sort d’une crise militaro-politique, il faut faire régner la paix, la sécurité et le vivre-ensemble entre les communautés divisées. Effectivement, c’est ce qui a été fait et continue d’être fait pour le relèvement total du pays. Les centrafricains savent distinguer les bons grains de l’ivraie, et le président Touadéra est le bon grain qui en train de germer pour le bien-être de tous.

Personne ne dira le contraire que sans la paix dans un pays, le développement ne peut jamais s’effectuer. Avec sa méthode basée sur sa vision politique, Touadéra a donné un message clair à son peuple et surtout aux groupes armés en ce qui est de la stabilité du pays. C’est ainsi  qu’avec sa politique de la main tendue, et le dialogue qu’il en fait son cheval de bataille, le pays avance admirablement.

@Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE