Centrafrique : Grand meeting de déballage du ‘’Mouvement Centrafrique Debout’’ pour le soutien au président Touadéra

0

Bangui, le 15 déc. 19

Le Mouvement Centrafrique Debout (MCD) a organisé ce samedi 14 décembre 2019, un grand meeting de soutien au président Faustin-Archange Touadéra sur le terrain de l’école Ndrès 2 à Boy-rabe dans le 4e arrondissement de la ville de Bangui. La rencontre a vu la présence de Mme le Maire du 4e arrondissement Brigitte Andara, les chefs des quartiers, les partisans du MCU et plusieurs compatriotes banguissois qui ont participé massivement à ladite activité.

Crée par l’Honorable Mathurin Dimbelet Nakoé dont le coordonnateur est M. Zama Javan Papa et Abakar Picko qui est le chargé extérieur, le MCD a fait une sortie grande sortie dans le but d’éclairer les lanternes du public centrafricain sur les grandes actions du président Touadéra pour le développement de son pays.

Ce qu’il faut retenir de cette grande rencontre, c’est la question concernant le retour de l’ancien président Bozizé qui, les militants du parti KNK en ont fait un faux-problème particulier, en lançant des propos démagogiques pour faire tromper le peuple centrafricain.

L’affaire de  Bozizé, c’est que le président Touadéra tient à son retour, mais il faut que cela soit passé dans des conditions normales pour qu’il n y’ait des dérapages afin que demain, ces mêmes leaders du parti KNK et leurs militants braillent que c’est le président qui l’a livré à la CPI, à la CPS…

Est-ce que c’est Touadéra qui fait obstacle au retour de Bozizé ? Faux, rétorque Javan Zama qui, pour lui, les militants du KNK fomentent des intentions pour faire savoir aux yeux du monde que c’est Touadéra qui ne veut pas du retour de Bozizé.

En ce qui concerne les élections à venir, le président Touadéra n’a aucune intention d’empêcher qui que ce soit. La Constitution du pays et le Code électoral du pays sont clairs. Tout le monde peut se présenter et le président Touadéra qui est apprécié par son peuple pour sa manière de gouverner le pays, sera reconduit pour un second quinquennat. Parler  du truquage des élections qui se prépare par le président Touadéra, c’est de la manipulation et la tromperie du peuple centrafricain.

Il y’a lieu de dire que le MCU a dit la vérité qui a convaincu les participants de ce grand meeting voire tous les centrafricains qui suivent de près cet évènement. C’est pour dire que le MCU est une structure qui est toujours prête à soutenir les actions du président Touadéra et ne cachent à jamais la vérité au peuple centrafricain suite à ce qui se dit bat.

@Hervé BINAH

LAISSER UN COMMENTAIRE