Centrafrique : Le Mouvement Centrafrique Debout confirme la vision clairvoyante du président Touadéra pour l’intérêt du peuple

0

Bangui, le 06 décembre 19  

 

Le Mouvement Centrafrique Debout, en abrégé, MCD, a tenu une conférence de presse ce 05 décembre 2019 à Bangui. Animée par son coordonnateur M. Zama Javon Papa, assisté de M. Abakar Picko, cette rencontre avec les professionnels des média s’inscrit dans l’objectif de faire le point sur le succès des festivités du 1er décembre de cette année et le recadrage sur la mauvaise interprétation du comité stratégique d’appui au processus électoral.

Le MCD par la voix de son coordonnateur a eu à indiquer que l’appréciation par l’opinion nationale qu’internationale de la fête du 1er décembre a été le point culminant de la restauration de la paix et démontre l’expression du satisfecit dégagé par le peuple centrafricain.

Il suffit de vous de vous rappeler de bout en bout  comment cette fête a été célébrée par le peuple centrafricain qui était au rendez-vous comme un seul homme pour manifester cet évènement de grande envergure.

Comme le MCD a toujours l’habitude de le démontrer, les banguissois tirent leur source à travers les informations qui proviennent de l’arrière-pays et c’est en raison de la stabilité qui est constatée progressivement sur toute l’étendue du territoire national que cette fête a été effective.

Concernant les mécontentements fomentés ici et là par rapport à la suspension de la partie du défilé compte de l’agenda arrêté, c’est un faux débat qui vise à tenir l’image du pouvoir en place qui fait de bonnes choses pour le développement du pays.

Car, les gens ont compris que la politique du président Touadéra est en train de réussir à travers ses actions qui se font sur le terrain au profit du peuple centrafricain. Autrement dit, le peuple est derrière son Chef de l’Etat, car l’Armée, est redynamisée et reste engagée au service de son peuple.

N’oublions pas que la montée en puissance des FACA avec leur démonstration face aux ennemis de la nation, c’’est une grande réussite selon le MCD. Pour le MCD, le président est venu libérer son peuple et chacun est libre de s’exprimer démocratiquement. En tout cas, bravo, au numéro un centrafricain  qui est un bon démocrate.

En ce qui concerne les tergiversations sur le comité stratégique d’appui au processus électoral le MCD par la voix de son coordonnateur répond avec un grand étonnement, car au fil du temps, on se rend compte que les leaders de l’opposition sont des « gros bébé ».

Et donc, tous ceux-là qui braillent n’importe comment, ont eu gérer ce pays, puisqu’au temps des régimes précédents, notamment le président Bozizé, une telle structure avait été mise en place, et même au temps de la transition.  C’est pour dire que cette structure est chargée de solliciter auprès des bailleurs, entre autres, le PNUD et autres, les moyens qu’il faut apporter à l’ANE en vue de l’accomplissement de sa mission d’organiser les élections dans les délais prévus, et en toute transparence.

Les élections, c’est l’affaire du gouvernement et c’est à travers ce comité stratégique que les choses vont être faciles à décompter en ce qui de faire le plaidoyer pour l’appui nécessaire à l’ANE sur tous les plans.

Dire que, le Comité stratégique est composé que des gens de MCU, c’est un faux débat.

Le MCD à cet effet, annonce qu’il organise un grand meeting ce 07 décembre 2019 sur le terrain de l’UCATEX dans le 8e arrondissement, en d’expliquer au peuple centrafricain, la clairvoyante  vision politique du président Touadéra et du gouvernement pour les bonnes actions qui se font pour l’intérêt du peuple.

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE