Centrafrique : Une nouvelle histoire s’écrit au fur et à mesure que l’Évangile se répand à travers le succès de la cérémonie de remise de diplômes de Shincheonji

0

Bangui, le 24 novembre 19

M. Man Hee Lee, le président de Shincheonj

Un événement sans précédent dans ce monde – 100 000 nouveaux membres de la congrégation en un an.

Naître de nouveau comme congrégation avec le niveau de connaissance d’un pasteur à travers l’étude biblique de 6 mois.

« Augmentation géométrique, non pas la force des hommes mais celle de Dieu »

« 100 000 personnes ont été évangélisées et ont suivi l’étude biblique et tout cela s’est passé en 10 mois. Ces choses n’ont pas pu se faire par la force des hommes, mais celle de Dieu. Ceci n’est possible que parce que Dieu est présent. »

Shincheonji, Eglise de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (Président Man-Hee Lee, Shincheonji, Eglise de Jésus comme ci-dessous) a accueilli avec succès la « Cérémonie de Remise de Diplômes des 100.000′ le 10 où 100.000 personnes ont été officiellement enregistrées comme membres de la congrégation et ont écrit une nouvelle histoire pour répandre l’évangile.

Le nombre total de diplômés ce jour-là s’élevait à 103 764. Notamment, le taux d’évangélisation de ces diplômés a été confirmé à 142%, ce qui indique que la croissance géométrique de Shincheonji, Eglise de Jésus est à portée de main.

SCJ a accueilli la cérémonie de remise des diplômes de la classe 110 du Centre de Mission Chrétienne de Sion ce jour-là. La cérémonie de remise de diplômes a eu lieu simultanément dans différentes parties du monde en raison du manque d’espace. Les villes métropolitaines, le centre de formation de la tribu de Andrew Busan, le temple de la tribu de Gwangju Peter, ainsi que trois autres villes et 112 pays à travers le monde, dont les Etats-Unis, l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Océanie, ont également participé à la cérémonie de remise de diplômes.

La cérémonie de remise des diplômes signifie l’enregistrement officiel en tant que nouveaux membres de l’église de Shincheonji, Eglise de Jésus, après 6 mois d’études bibliques au Centre Missionnaire Chrétien de Sion, qui est une institution gratuite d’éducation biblique dirigée par Shincheonji, Eglise de Jésus.

Man-Hee Lee, Président de Shincheonji, Église de Jésus, a souligné lors de la cérémonie de remise de diplômes que « Dans le livre de l’Apocalypse, les secrets du royaume des cieux que Dieu doit accomplir sont écrits. On dit que l’Écriture ne peut pas être brisée. La révélation qui a été écrite il y a 2000 ans doit être entièrement accomplie telle qu’elle est écrite. »

Il dit aussi : « Il doit y avoir une réalité physique qui est apparue selon l’Apocalypse. Le but de Dieu est de créer le Royaume de Dieu en récoltant les fruits mûrs de la semence qui a été semée il y a 2 000 ans. Dieu crée le nouveau royaume de Dieu et le nouveau peuple avec ceux qui sont nés avec la semence de Dieu aujourd’hui. »

Le Président Lee a poursuivi en déclarant :  » Le monde qui est créé à l’époque de l’Apocalypse est le monde de Shincheonji. Il y a le nouveau ciel et la nouvelle terre écrits dans Apocalypse chapitre 21. Cela signifie qu’une génération s’éteint et que la nouvelle génération arrive. »

Le président Lee a fortement insisté en disant : « Puisque c’est la grâce de Dieu que vous obtenez votre diplôme aujourd’hui, vous devez remercier Dieu et Jésus. Puisque nous croyons en Dieu, nous devrions être la lumière glorieuse comme la famille de Dieu et ses enfants. Aussi, nous devons comprendre parfaitement la bible. C’est ce que nous devons faire. »

Aaron Kim, en tant qu’orateur représentatif des diplômés, s’est présenté comme un missionnaire né dans une famille de trois générations de pasteurs travaillant au Brésil. Il a dit : « la chose la plus déchirante quand j’étudiais au Centre Missionnaire Chrétien de Sion était de réaliser que « j’étais celui qui enseignais la fausse vérité aux personnes« .

Il nous a demandé « Comment puis-je laver mes péchés en m’appelant pasteur de Dieu, mais en semant la semence du diable ? » et il a fortement insisté en disant : « Maintenant, je m’implique pleinement à l’œuvre d’évangélisation et de la récolte et je rends grâce à Dieu et à Jésus qui m’ont délivré pour toujours« .

Dans son discours, Suji Choi a déclaré : « J’ai été plus dévouée à mon église que quiconque et j’ai été témoin de la réalité du monde religieux qui travaille au sein du système de radiodiffusion chrétienne. J’ai regardé toutes les vidéos réalisées par la distribution chrétienne concernant Shincheonji, Eglise de Jésus et je connaissais toutes les rumeurs qui circulaient sur Internet. La raison pour laquelle je suis encore ici aujourd’hui est que « Shincheonji, Église de Jésus, Le Temple du Tabernacle du Témoignage’ est le temple promis de Dieu et le seul endroit où la parole de vie sort au second avènement de Jésus. »

En ce qui concerne cette cérémonie de remise de diplômes, le fait d’avoir 100 000  nouveaux membres de la congrégation en un an est considéré comme l’événement le plus inédit, non seulement en République de Corée, mais aussi dans le monde entier. C’est comme si 10 églises comptant 10 000 membres avaient été fondées en un an.

En particulier, il est important de comprendre qu’il n’est possible d’entrer à Shincheonji, Eglise de Jésus qu’après avoir terminé les 6 mois d’études et avoir passé l’examen de fin d’études. Au lieu de devenir des croyants passifs qui écoutent simplement le sermon, 100 000 nouveaux membres de la congrégation sont capables de prêcher l’évangile au même niveau qu’un pasteur. Cela va conduire à un grand mouvement à l’intérieur du monde religieux chrétien.

Shincheonji, Église de Jésus, Centre Missionnaire Chrétien Sion a des directives très strictes pour l’obtention du diplôme car les étudiants doivent progresser dans les niveaux élémentaire, intermédiaire et avancé de la Genèse à l’Apocalypse, et ils doivent obtenir plus de 90% de points à l’examen qui est passé après chaque niveau afin d’obtenir leur diplôme.

Alors que les églises traditionnelles se concentrent principalement sur les enseignements moraux ou l’histoire, le point que Shincheonji, Eglise de Jésus souligne est la prophétie et son accomplissement, se concentrant sur la vérification des réalités physiques. Cela conduit à la perspective qu’il y aura des changements dans le point de vue fondamental de la vie de foi au sein du monde religieux chrétien.

Une personne de Shincheonji, Église de Jésus, a déclaré : « Avoir 100 000 diplômés dans le monde entier à la fois est l’événement le plus inédit dans le monde. De plus, il y a environ 200.000 personnes qui sont actuellement aux études et avec cette tendance, le nombre de Shincheonji, Eglise de Jésus, dépassera 1 million de membres d’ici 3 ans. »

Il a continué en disant : « 100 000 personnes ont été évangélisées, ont étudié la Bible et ont obtenu leur diplôme en 10 mois. Ces choses n’ont pas pu se faire par la force des hommes, mais celle de Dieu. C’est seulement possible si Dieu est avec eux ».  Il a également souligné que « selon la promesse de la Bible, les vagues de changements dans le monde religieux ont déjà commencé et ne feront que s’accélérer avec le temps« .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.