CENTRAFRIQUE : DECLARATION DE LA SYNERGIE CENTRAFRICAINE RELATIVE A LA VISITE DE SEM PAUL KAGAME PRESIDENT DU RWANDA

0

Bangui, le 11 octobre 19

A l’occasion de la visite d’Etat à Bangui, le 15 octobre 2019, dans le cadre de la première commission mixte entre le Rwanda et la République Centrafricaine, de Son Excellence Paul KAGAME, Président du Rwanda, la Synergie Centrafricaine tient à dire combien elle est heureuse et fière de participer à la forte et exceptionnelle mobilisation de la société dans son ensemble pour accueillir cet hôte d’honneur.

A la faveur de cette visite, la première du genre, d’un Président Rwandais en RCA, plusieurs accords bilatéraux dans les domaines économiques et stratégiques seront signés.

Cette visite traduit la volonté des Présidents Paul KAGAME et Professeur  Faustin Archange TOUADERA de renforcer significativement les relations bilatérales déjà excellentes entre nos deux pays qui ont toutes les raisons de réécrire une nouvelle page de leur coopération qui se veut agissante et tournée vers l’avenir.

La Synergie exprime son appréciation et ses remerciements à Son Excellence Paul KAGAME pour la participation de forces rwandaises aux opérations des Nations Unies en République Centrafricaine où, fortes du strict respect des règles, l’ordre et la rigueur militaires, elles contribuent fortement au rétablissement de la paix en République Centrafricaine.

La Synergie invite tous les acteurs sociaux et politiques et tous les Centrafricains sans exclusives à se montrer à la hauteur de l’exemple d’un peuple uni et mobilisé pour réserver à Son Excellence Paul KAGAME, l’hôte de la Nation entière, un accueil chaleureux et passionné digne d’une légendaire hospitalité.

 

Fait à Bangui, le 11 octobre 2019

Le Président Fondateur

Honorable SALL KARIM Sédar

 

Communiqué Radio (large diffusion)

La Synergie Centrafricaine a plaisir d’informer le public Banguissois qu’à l’occasion de la visite de travail que va effectuer le Président du Rwanda SEM Paul KAGAME à Bangui, le 15 octobre 2019 elle va  scander à moment dans un concert live animé par les artistes musiciens Centrafricains.

Elle invite les Banguissois à se mobiliser, sortir massivement et se densifier dans les grandes artères de la ville sur le trajet pour accueillir dans la liesse générale, et une ambiance joyeuse, avec des acclamations enthousiastes cet hôte de marque qui vient pour la première fois dans notre pays.

Toute personne à l’écoute du présent communiqué est priée de faire une très large diffusion.

 

 

Le Président Fondateur

Honorable SALL Karim Sédar

LAISSER UN COMMENTAIRE