Centrafrique : Bientôt le lancement officiel à Bouar des Unités mixtes de sécurité

0

Bangui, le 07 octobre 19

L’un des points inclus dans l’Accord politique de paix et de réconciliation (APPR), est la mise en place des Unités mixtes de sécurité qui seront composées des FACA et les groupes armés qui vont patrouiller ensemble pour assurer la sécurité et protéger les populations de tout danger.

Comme a promis les autorités du pays, les USMS seront en action sur le terrain dans les tous prochains jours, conformément à la mise en œuvre de l’APPR. Le lancement officiel des activités des USMS est prévu dans les jours à venir à Bouar où les autorités du pays, les garants et les facilitateurs seront de la partie.

L’entrée en action des USMS très bientôt est une très bonne nouvelle de la part des populations qui se verront soulager par le problème d’insécurité et autres gènes dont ils sont l’objet de la part des groupes armés. Le moins qu’on puisse dire, l’APPR est dans la phase de sa mise en œuvre et le gouvernement se bat de son côté pour sa réussite. Ce lancement officiel attendu des USMS, intervient juste après la mission conjointe UA-UE-ONU qui vient d’évaluer l’avancée de l’APPR.

@Bienvenu ANDALLA, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE