Centrafrique : L’Association pour le Développement Communautaire en action pour la salubrité au sein de l’Ecole SICA2

0

Bangui, le 05 octobre 19

L’équipe de l’Association pour le Développement Communautaire, en abrégé, ADC a procédé ce 05 octobre 2019 au désherbage de l’Ecole SICA2, située dans le 2e arrondissement de Bangui. C’est une action salutaire et patriotique menée par les compatriotes de cette Association.

En effet, comme son nom l’indique, c’est l’action caractérise l’objectif voulu par l’ADC.  C’est donc suite aux cris de cœur des responsables dudit Etablissement scolaire, vu son état insalubre en cette rentrée scolaire que l’ADC a répondu promptement en donnant le meilleur d’elle-même par le désherbage de la concession de ladite Ecole.

Selon un dicton, le développement du monde doit passer nécessairement par l’éducation et la santé de chaque enfant qui en a droit. « Il nous faut un esprit sain pour un environnement sain », Dira à la presse, le secrétaire général de l’ADC M. RAMADANE ATRONE Thomas tout en confirmant que les herbes poussent au sein de l’Ecole SICA2 et ils doivent être désherbés en vue de la reprise effective des cours.

Le SG de l’ADC de rassurer que cette activités n’est qu’à sa première phase au sein de l’Etablissement  avec ce désherbage qui est fait avec le peu de moyens qui sont à leur disposition. A ce titre, ils comptent sur  le soutien des partenaires désireux de les soutenir et autres personnes de volonté, en vue de procéder à d’autres actions salvatrices pour l’Ecole SICA2 et bien d’autres structures publiques.

Pour le Directeur de l’Ecole SICA2 M. NGAÏ Célestin qui a salué à sa juste valeur l’acte posé par l’ADC, c’est un ouf de soulagement qui intervient après leurs cris de détresse. Ce dernier qui a déploré l’état de dégradation de l’Ecole avec les cas récurrents de vandalisme enregistrés en son sein, exhorte les autorités et partenaires à voler à leur secours en ce début d’année scolaire.

Concluons que l’ADC fait réellement ses preuves sur le terrain avec ses moyens limités. Il est temps pour les partenaires au développement et personnes de foi de lui venir en aide dans la mise en œuvre de ses objectifs poursuivis pour la cause du pays. Les ONG,  et autres associations sont donc invitées à emboîter à l’ADC qui pose sérieusement des actes louables pour l’intérêt national.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE