Centrafrique : Le Ministère du Commerce et de l’Industrie entend créer une Agence de promotion des investisseurs et des exportateurs

0

Bangui, le 01 octobre 19

ministre du Commerce et de l’industrie, Mahamat Yacoub Taïb

Ouvert à Bangui ce 24 septembre 2019 d’un atelier de la création d’une Agence de promotion des investissements et des exportateurs en République Centrafricaine. Les travaux ont été ouverts par le ministre du Commerce et de l’industrie, Mahamat Yacoub Taïb qui tient à ce programme.

En effet, cette structure dont sa création fait l’objet d’un atelier, va permettre à la République Centrafricaine d’œuvrer à l’amélioration du climat des affaires, d’assurer la promotion à l’internationale des produits et services, de faciliter l’éclosion et jouer un rôle important dans la mobilisation du fonds d’appui aux investissements et aux exportations.

Dans son discours de circonstance à l’ouverture des travaux de cet atelier, le ministre du Commerce et de l’industrie Mahamat Yacoub Taïb, a eu à indiquer que cette Agence aura pour rôle de réceptionner et d’informer les potentiels investisseurs du pays et porteurs des projets sur les possibilités d’investissement dans tous les domaines.

Cette Agence aura également la charge de sensibiliser les exportateurs sur les pratiques du commerce international, et contribuer à l’amélioration de l’environnement du climat des affaires d’une manière générale.

Mahamat Yacoub Taïb a souligné également la création de cette Agence constitue une action prioritaire du Département qu’il a la lourde charge de diriger, et permettra par la suite, à l’élaboration d’un projet de Loi portant sa création.

Il faut rappeler que cet atelier de deux jours, a vu la participation de plusieurs cadres des différents Ministères impliqués dans la création de cette Agence et ceux de la Direction générale de la Commission nationale des investissements et des responsables venant du secteur privé.

@Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE