Centrafrique : La DGID avec l’action réussie sur ceux qui sabordent sa mission à travers la délivrance de faux papiers

0

Bangui, le 22 sept. 19

99 jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire. Dit-on un dicton. La Direction générale des Impôts et domaines (DGID) à travers ses agents vient d’emballer un délivreur de faux papiers par un grand filet. Ce fautif, habitant le quartier Ouatala dans le 5e arrondissement de la ville de Bangui et  qui délivre de faux papiers dans son administration parallèle depuis longtemps, est mis sous les verrous à la Section de Recherche et d’Investigation (SRI) pour des nécessités en vue de sa traduction à la justice.

L’opération de mise en quarantaine de ce délivreur de faux papiers administratifs, est l’œuvre d’une lutte de la Direction générale des Impôts et domaines que dirige le compatriote Mathurin RAMADANE qui, avec ses agents, décèlent avec professionnalisme, les réseaux mafieux de ceux qui délivrent de faux papiers au nom de leur structure, placée sous tutelle du Ministère des Finances et du Budget.

Les faux papiers en question, concerne les fausses patentes que délivre ce jeune aux opérateurs économiques depuis toujours. Il est pris en flagrant délit avec les faux cachets au nom de la DGID. La DGID qui réalise des opérations en vue de renflouer les caisses de l’Etat, ne comprennent pas comment certaines entreprises privées qui ne sont pas enregistrées, disposent des patentes et autres papiers de taxes. Le directeur général Mathurin RAMADANE, suite aux directives de son ministre Henri-Marie DONDRA, fait tout pour les recettes collectées soient bénéfiques pour le pays en vue de la croissance économique du pays qui se trouve en ce moment à niveau appréciable, du point de vue des partenaires internationaux.

Si la DGID fait des efforts pour les recouvrements sur les impôts et autres taxes relevant de sa mission profitent à l’Etat, certains compatriotes malintentionnés font tout pour mettre les bâtons dans ses roues à travers des pratiques mafieuses. Nous osons croire que la détermination de l’équipe de la DGID est salutaire pour l’intérêt national et en particulier, de la réussite de la mission qui lui est confiée.

Le filet vient d’accabler ce délivreur de fausses patentes et la traque continue au niveau de la DGID contre d’autres réseaux qui s’emploient encore cette pratique. C’est du moins une félicitation que le public centrafricain adresse à l’équipe de la DGID, notamment le compatriote Mathurin RAMADANE qui d’arrache-pied pour le relèvement de son pays avec les succès qu’enregistre constamment, la structure (DGID) placée sous tutelle du Ministère des Finances et du Budget.

@Bienvenu ANDALLA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.