Centrafrique : Des camions suspects appartenant à Abdou Karim Meckassoua saisis par la Douane

0

Bangui, le 20 sept. 19

La vérité commence a étalé le projet machiavélique de ceux qui veulent abréger le premier mandat présidentiel du président Faustin-Archange Touadéra. La Rédaction de votre site lepotentielcentrafricain.com ne cesse de mettre en exergue tous les complots qui se fomentent contre Touadéra et son équipe. Cette nouvelle qui vient de nous parvenir est très fraiche et c’est grâce au service bienfait de la douane centrafricaine que ces camions sont bloqués pour des dispositions pratiques.

Selon les informations collectées, le plan de la déstabilisation du pouvoir de Bangui est déjà ficelés depuis l’étranger où les camions, véhicules de terrain et matériels métaux sont sur le point d’être acheminés sur Bangui afin que le président Touadéra soit éjecté du fauteuil présidentiel qu’il a hérité démocratiquement.

En clair, un premier camion qui a traversé plusieurs frontières avant d’arriver à Bangui, vient d’être parquer au Km5, le secteur des tueurs à gage, depuis le 18 septembre 2019 à des heures tardives. Ce camion qui porte des fers et ciments, est en train d’être déchargé pour le compte, tenez-vous bien, pour le compte d’Abdou Karim Meckassoua pour quel le but on ne sait. D’après une source proche de Meckassoua, un compatriote qui habite le Km5, ces objets appartiennent bel et bien à Karim Meckassoua qui sera destitué de bientôt par ses collègues de l’Assemblée Nationale.

Le Dieu qui protège la RCA en ce moment, n’est pas celui qui abandonne son peuple qui a tant souffert par la mauvaise foi de certaines personnes malintentionnées et assoiffées du sang des centrafricains. Effectivement, les autres camions au nombre qui viennent de passer par le Tchad sur l’axe Moundou en contournant vers Congo par les villes de Ouesso, Impfondo et Bétou sont bloqués au Port frontalier de Moungoumba dans le Sud-Ouest de la RCA. Cette opération de saisie faite sur ces camions, sont l’œuvre des agents des Douanes centrafricaines qui veulent s’assurer du contenu de ces véhicules. Autrement dit, les agents douaniers veulent tout simplement accomplir en ce qui est des formalités douanières.

Voilà qu’au moment ces véhicules sont bloqués, les conducteurs ne disposent d’aucuns papiers qui justifient l’acheminement de ces camions. Et donc, c’est pour dire que le propriétaire de ces camions est inconnu. Chose grave ! Au même moment que ces véhicules sont maintenus par les agents douaniers, une équipe des forces de l’ordre déployées depuis Bangui, sur instruction du ministre Wanzet et à bord du véhicule où se trouvait un certain Benjamin Grékoï qui s’autoproclame patron du renseignement en Centrafrique. Souvenez-vous que cet ingrédient de Grékoï serait un homme de main du ministre de la sécurité publique Henry  WANZET LINGUISSARA  qui a effectué plusieurs missions au Soudan et récemment au Congo pour des raisons inavouées. Benjamin Grékoï en clair, est une personnalité sulfureuse qui est versatile, prêt à sacrifier le régime du président Touadéra comme il en a fait comme d’habitude. N’est-ce pas ce personnage qui a été chassé par ses propres parents du parti politique du RDC ! Grékoï a trahi Patassé, Bozizé et maintenant il est à la solde de ceux qui veulent détruire le régime du président Touadéra. Quelle bassesse centrafricaine !

Au moment où nous mettons cet article sous presse, les camions saisis par les agents douaniers sont immobilisés par la Brigade Mobile de sécurité afin que les conducteurs avouent clairement à qui appartiennent ces camions. De source sûre en provenance de ce proche de Meckassoua, les camions remplis des matériels qui peuvent toutefois portés atteinte à la sûreté de l’Etat, sont les preuves de la déstabilisation du régime de Bangui.

Nous voulons informés juste nos lecteurs en ce sens qu’en quelle qualité ce Grékoï Benjamin et ce membre du gouvernement agissent ? Grékoï est-il devenu un flic depuis quand ? Quel projet ce ministre en a contre le régime de Bangui ? Le pouvoir de Bangui a le pain sur la planche grâce au travail titanesque dont fait preuve la Douane centrafricaine qui attende à ce que le propriétaire de ce camions se présente afin qu’il se justifie. C’est Meckassoua le financier des rebelles qui, nous savons tous qu’il vient d’être dévoilé au grand soleil. Monsieur le président de la République, revoilà ce que les ennemis du peuple font !

@Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.