Centrafrique : La mission Russe en RCA promet d’organiser des évènements culturels ce mois de septembre

0

Bangui, le 13 septembre 19

La mission Russe en RCA qui aide les Centrafricains, non seulement à améliorer les conditions de vie, mais aussi elle contribue au développement culturel. Passer le temps de façon utile et inédite. Parfois il faut se rappeler que la vie ne se résume pas qu’aux problèmes et des difficultés mais aussi il y a un temps pour détendre.

Au mois d’août passé, les membres de la mission Russe en RCA ont organisé dans certains établissements publics de la République neuf leçons sur la coopération dont quatre se sont passés dans certaines provinces de la RCA. Notons que, plus de 500 élèves ont participé à ces séances de leçon. Les enfants ont appris l’histoire de la RCA et celle de la Russie ainsi que le commencement de la coopération  entre ces deux pays. Ils étaient curieux d’apprendre la culture centrafricaine et celle de la Russie, ces moments ont permis à ces enfants de découvrir certains animaux qui existent dans la forêt russe.

En dépit de  ces séances cités-ci haut, une journée porte ouverte relative à la  fête de l’indépendance célébrée ce 13 août, à l’occasion des jeux concours ont été organisés pour les enfants à l’aide d’un équipement multimédia, où les lauréats ont reçu des prix pour avoir bien répondu aux questions.

La mission russe continue à organiser les séances cinéma non seulement de dessins animés mais aussi de films classiques de l’époque des soviets et de films modernes.

Signalons que, l’entrée à ces séances était libre et la salle était  remplie, de Plus de 3500 personnes qui ont participé à six séances de cinéma au mois d’août.la diffusion de l’émission « Récréation » à la station radio « Lengo Songo » continue en vue de fidéliser ces enfants. Deux rencontres ont eu lieu avec la participation des élèves et de leurs parents. Vingt-huit autres enfants ont visité la radio et parlé de leurs études avec leurs  amis. En outre, une rencontre avec les professeurs de Bangui a eu lieu. Pour résumer le mois d’août, on peut dire que la mission russe en RCA poursuit avec succès ses activités dans le domaine culturel et éducatif.

@Jacques KOSSSINGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE