Centrafrique : Un tournoi de foot dénommé « Walombé » opposera les équipes scolaires de Bangui

0

Bangui, le 13 sept. 19

Vue de de la conférence de presse

L’annonce a été faite par Serge Trocoordonnateur du Comité d’organisation dudit tournoi, lors d’une conférence de presse ce 9 septembre dans la salle de la conférence de radio Lengo Songo. Au totale 16 équipes scolaires de la capitale centrafricaine disputeront la manche dans différents terrains municipaux de Bangui. Cette compétition débutera le 14 septembre à 08h 00 sur le terrain de l’école Ndres.

 Le match d’ouverture opposera l’équipe de Ndrés et et celle de Galabadja, ensuite l’équipe de Gobongo contre celle Combattant. La finale du tournoi est prévue pour le 6 octobre au stade Barthélémy Boganda. Les gagnants remporteront des nombreux kits pour leur établissement.

Cette initiative est la deuxième fois, organisée par la mission Russe en Centrafrique, qui pourrait s’étendre dans d’autres activités culturelles, comme les projections de films et des séances d’échanges.

« Le football uni le peuple », c’est dans cette optique qu’une telle organisation comme celle-ci contribuera à l’épanouissement de la jeunesse et le vivre ensemble.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE