Centrafrique : ¨LA RENAISSANCE¨ de l’Honorable Augustin AGOU s’indigne contre les troubles des rebelles à Birao

0

Bangui, le 06 août 19

Le parti LA RENAISSANCE de l’Honorable Augustin Agou du premier arrondissement de la ville de Bangui, s’est indigné dans une déclaration, contre les affrontements entre les groupes armés FPRC et MLCJ à Birao où les populations sont considérablement affectées des dommages collatéraux avec un effectif de plus de 8000 personnes déplacées.

Le parti de l’Honorable Augustin Agou, conformément à son idéologie et ses principes, réagit toujours promptement à des éventuelles dérives qui mettent à mal le bien-être de la population centrafricaine.

Par la voie de son président fondateur, ce parti politique qui vient de s’inscrire sur l’échiquier politique national, a condamné fermement les troubles dont font preuve les combattants armés du FPRC et MLCJ, qui sont tous signataires de l’APPR, entendez accord politique de paix et de la réconciliation, signé le 06 février dernier.

Pour le président fondateur de LA RENAISSANCE, il est inadmissible qu’après la signature dudit accord les centrafricains qui veulent aspirer à la paix, endurent toujours les crimes perpétrés par les groupes armés où certaines régions du pays ne sont pas à l’abri de la sécurité. « Les groupes armés n’ont jamais manifesté la volonté de déposer les armes et continuent de renforcer leurs positions.», Dira un observateur averti.

L’Honorable Augustin Agou a par ailleurs, déploré la passivité des garants et facilitateurs de l’APPR (Union Africaine, MINUSCA et la CEEAC) face aux agissements des groupes armés et qui selon lui ne jouent pas front-jeu. LA RENAISSANCE par la voix de son président fondateur a souhaité que l’article 35 de l’APPR soit appliqué pour que la véritable paix puisse s’installer dans le pays.

                                                                @Bienvenu ANDALLA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE