Centrafrique /Alindao : Le président Touadéra lance des projets au profit de la population locale

0

Bangui, le 18 août 2019

Le Projet Londo au profit de la population d’Alindao

Le Chef-lieu de la Préfecture de la Basse-Kotto, Alindao a été le théâtre de plusieurs évènements tragiques commis par les combattants armés dont les populations ont payés les frais. Le 16 août 2019, le président de la République Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra, accompagné d’une forte délégation nationale et internationale, a effectué une visite officielle dans ladite localité dans le but de lancer plusieurs projets de développement dans divers domaines.

Il est à noter qu’au cours de cette mission de terrain, le président Touadéra a profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance et sa gratitude à la communauté internationale qui depuis toujours, met les mains à la poche pour voler au secours du peuple centrafricain.

Le Président TOUADERA congratule les Autorités locale

A cette occasion, le projet LÖNDO a été lancé où plus de 500 jeunes d’Alindao, sans considération d’ordre politique, confessionnel et ethnique vont bénéficier de ce programme en vue de la reconstitution de leur capacité de résilience.

Le président Toudéra qui se soucie de la santé de ses compatriotes centrafricains, a lancé également la campagne de vaccination contre la poliomyélite, tout en dotant l’Hôpital d’Alindao à une ambulance ultra-moderne pour les causes bien fondées des populations.

La bonne marche de l’éducation dans cette localité n’est pas mise de côté ! Le Chef de l’Etat Touadéra, en tant qu’enseignant, disant un éducateur de son état, a remis  des matériels didactiques pour les établissements scolaires de la ville d’Alindao et autres villages de la localité.  C’est pour dire que le pouvoir de Bangui a les yeux braqués sur ses populations, en rendant une visite à tous les déplacés des sites de déplacés (musulmans à Pk3   et chrétiens à la cathédrale d’Alindao).

C’était l’occasion pour le président Touadéra de lancer un appel fervent à l’opinion nationale d’être, optimiste aux divers projets qui se mettent en leur faveur. Celui-ci a profité de l’opportunité de rassurer la population d’Alindao et de toute la préfecture de la Basse-Kotto pour les gigantesques initiatives de développement qui sont les leur.

Pour rappel, cette localité avait connu un moment très dramatique, notamment les violences commises par les combattants armés, en vérité, ceux du groupe de l’UPC d’Ali Darassa, le signataire de l’Accord politique de paix et de la réconciliation (APPR).

@Hervé BINAH,   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.