Centrafrique : une nouvelle usine de conditionnement de la viande bientôt opérationnelle avec les partenaires russes

0

Bangui, le 12 juil. 19

Bientôt seront lancés les travaux d’une usine de conditionnement de viande. L’usine sera implantée à Bokolobo. Cet événement est bien important pour la RCA. Or, les produits de qualité et la sécurité alimentaire sont à la base de la santé des habitants. Le contrôle de qualité de production et des expertises vétérinaires et sanitaires se fera régulièrement dans cette nouvelle usine. Elle proposera donc à la population de la République, une production bouchère de qualité.

L’usine produira de la viande à l’os congelée et celle désossée dans un emballage gaufré. La langue, le foie, le cœur et d’autres abats congelés seront emballés sous vide et vendus dans des cartons gaufrés.

Cette nouvelle usine près de Bangassou permettra de fournir les produits bouchers à la population, mais également d’employer 30 personnes. L’idée de construire cette usine appartient au gouvernement centrafricain et des partenaires russes. Le site de production est implanté sur le territoire se trouvant sous le contrôle du mouvement UPC, dirigé par Ali Darass. Ses membres vont probablement assurer la sécurité autour du site.

L’usine est équipée de toutes dernières technologies et composée de plusieurs secteurs correspondant aux différentes étapes de production. Les modules d’abattage, les chambres de réfrigération, la section de la séparation mécanique de peau et les chambres de dépôt de la production. Tout est donc prévu. Même au niveau de planification, les issus d’électricité ont été pris en compte : des groupes électrogènes assureront l’alimentation en énergie de l’usine. Le lancement de la production sera une étape importante du développement économique de la Centrafrique.

@Herman THEMONA

LAISSER UN COMMENTAIRE