Centrafrique : Tête-à-tête du PM Firmin NGREBADA avec les membres du Front Uni pour la Défense de la Patrie « E ZINGO BIANI »

0

Bangui, le 02 juillet 19

Plus d’une vingtaine des membres du Front Uni pour la Défense de la Démocratie « E ZINGO BIANI » avec son Coordonnateur Gervais LAKOSSO ont pris part à cette rencontre dans la salle de réunion de la Primature sur invitation du Premier Ministre Firmin NGREBADA. Il s’agit  pour le Chef du Gouvernement de taire définitivement le malentendu qui persiste et qui continue d’être entretenu par certains acteurs politiques et ceux de la société civile au sujet de l’interdiction des manifestations que voulait organiser courant juin dernier, E ZINGO BIANI.

Firmin NGREBADA a saisi cette occasion pour donner les raisons qui ont motivé l’interdiction desdites manifestations à caractère subversif et susceptible d’entraîner de graves troubles à l’ordre public. De sources concordantes, a-t-il indiqué, des personnes mal intentionnées auraient projeté de mener des actions criminelles afin d’en faire endosser la responsabilité aussi bien aux organisateurs des manifestations ainsi qu’au Gouvernement qui n’aurait pas pris les dispositions qui s’imposent pour encadrer lesdites manifestations.

Dans son mot introductif, le Premier Ministre Firmin NGREBADA a réaffirmé l’engagement du Président de la République à faire de la République Centrafricaine un Etat de droit, garant des libertés. Il a aussi rassuré ses interlocuteurs que les rencontres politiques ou citoyennes pourraient être organisées que dans un contexte sécuritaire qui garantit l’exercice de ce droit.

@Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE