Centrafrique : La méthode d’une politique lénifiante et profitable au peuple

0

Bangui, le 01 juillet 19

Le climat politique de la République Centrafricaine est au beau fixe contre vents et marrées. Seuls les politiciens-envieux qui peuvent contester et font croire à l’opinion internationale que rien ne va dans le pays avec le régime en place. C’est de la pire diablerie que pratiquent ces politicards qui n’ont que la seule raison de vivre par le trouble.

Les politiciens qui se sont regroupés avec leurs complices de la société civile, animent la galerie avec les troubles qu’ils organisent de jour en jour. Mais, les autorités qui sont habilitées à mettre de l’ordre dans le pays pour la quiétude du peuple, ne laissent et ne laisseront aucune chance à ceux qui désirent semer le trouble dans le pays.

C’est facile à comprendre la méthode du président Touadéra et son gouvernement. Si nous nous référons au programme politique du président et son projet de société, il est clair que l’homme du 30 mars 2016 traduit dans les faits son serment. Comment ne pas se rassurer des œuvres satisfaisantes qui profitent au peuple centrafricain ? Il suffit de faire le tour des projets qui sont en train d’être exécutés. Des infrastructures routières en passant par l’éducation, la santé, la défense, la situation humanitaire…Tout est en avance et que d’ici la fin du premier mandat du régime de la place, il y’aura un bon compte rendu dont le peuple témoignera.

Quoi donc à tourmenter l’esprit des gens par des fausses informations sur le régime de Bangui ? La RCA vient de traverser une situation très grave et qu’il est temps que tout le monde s’aligne derrière la vision politique du président Touadéra qui ne cesse de lancer un appel solennel à tous ceux qui désirent rebâtir le pays.

Ceux qui comprennent la méthode de Touadéra et qui font semblant de l’avouer, sont des vrais fakirs qui désirent que le pays soit plongé dans une crise interminable. Toutefois, leur plan est connu et échoué. Le régime de Touadéra finira en beauté et le peuple lui renouvellera encore la confiance.

Sincèrement parlant, on ne fait pas la politique pour le plaisir de le faire, mais pour un objectif bien précis qui est celui de conquérir le pouvoir tout en tenant compte des aspirations du peuple. Alors que c’est le contraire à ce que font ces politicards de l’opposition qui voient tout en noire. C’est dommage pour ces minables !

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE