Centrafrique : Issa Issaka et Noure Grégaza font atterrir des mercenaires en mouvement sur Ndélé

0

Bangui, le 24 juin 19

Les nouvelles qui nous parviennent de la préfecture de Bamingui-Bangoran sont très inquiétantes pour les pauvres populations de cette localité. Une cohorte des hommes armés recrutés par le PRNC de Michel Djotodia, Noure Grégaza et Aubin Issa Issaka, fait une descente sur la ville de Ndélé, dans le but de se faire entendre à travers leurs premières actions prévues. Quelle est donc cette première action ? La tuerie en masse, les viols et les pillages ?

Contacté, une autorité religieuse de Ndélé a laissé entendre que : « Nous sommes informés de l’offensive des éléments de ce nouveau groupe armé. Les habitants sont apeurés par l’agitation de ces hommes armés qui seraient recrutés au-delà de nos frontières. Voilà tout ce que je puis vous dire… ».

Aubin Issa Issaka qui est ancien officier de la séléka, a été personnellement sur le terrain pour le recrutement de ces mercenaires au niveau du Soudan et du Tchad. L’homme qui a reçu une importante somme d’argent en provenance de la France et le Benin via le Tchad, propose un partenariat avec le FPRC de Noureidine Adam et le MPC d’Alkatim qui ont décliné l’offre.

Du côté des autorités du pays voire celle de la Minusca, des dispositions pratiques sont déjà prises pour mettre hors d’état de nuire ces terroristes. D’ailleurs, a confirmé une source onusienne, ces mercenaires seront carbonisés comme des mouches dans les heures qui suivent.

@Bienvenu ANDALLA, 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE