Centrafrique : Le PM Firmin NGREBADA a coprésidé avec Mathias MUTONDO Représentant de l’Union Africaine les travaux de la 2ème session du Comité Exécutif du suivi de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation

0

Bangui, le 29 mai 19

Le Premier Ministre Firmin NGREBADA avec Mathias MUTONDO, Représentant de l’Union Africaine en Centrafrique

Le Premier Ministre Firmin NGREBADA a co présidé avec Mathias MUTONDO, Représentant de l’Union Africaine en Centrafrique ce jour 29 mai 2019 les travaux de la 2ème session du Comité Exécutif du suivi de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en Centrafrique dans la salle du Conseil de Cabinet au Palais de la Renaissance.

Étaient présents outre les membres du Comité Exécutif de Suivi (CES), quelques membres du Gouvernement, les diplomates accrédités en Centrafrique et les garants et facilitateurs dudit accord. A l’occasion, Firmin NGREBADA est sorti de ses gants pour tenir un discours de fermeté en mettant en garde les groupes armés qui ne respecteraient pas les engagements pris. « Il n’y aura pas la prime à l’impunité » a-t’il martelé. A propos des évènements tragiques survenus dans les préfectures de l’Ouham et l’Ouham-Pendé, le Chef du Gouvernement a tenu responsable les combattants du Mouvement 3R d’Abas SIDIKI. Il a demandé aux participants de décider des mesures concrètes à prendre pour ces cas de non respect des engagements afin de redonner confiance aux victimes.

Quant à Saïdou Alyou, Vice-président du Mouvement 3R, il a demandé pardon au peuple centrafricain pour ces actes ignobles commis par des éléments qui échappent à leur contrôle et a promis tout mettre en œuvre pour traduire en justice tous les auteurs des crimes odieux perpétrés dans les préfectures de l’Ouham et l’Ouham-pendé.

Plus de détails dans nos prochain publication;

@Hervé BINAH,

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE