Centrafrique : Le premier succès de Ngrébada à la tête du Gouvernement

0

Bangui, le 12 mars 19

Le premier ministre Firmin Ngrébada vient de faire preuve d’un acte « bravoure » qui est encensé par tout le peuple centrafricain. L’acte de bravoure en question, c’est la capacité en management du patron de la Primature qui joint toujours ses paroles à l’acte.

En effet, après la mise en place du gouvernement d’après-Khartoum, plusieurs langues s’agitent pour contester sa configuration dont d’autres parlent de la non-prise en  compte de leurs revendications en ce qui concerne le quota pour les postes de responsabilités et autres intentions politiques-égoïstes.

Firmin Ngrébada, en tant que Chef du gouvernement, a fait une déclaration en vue de lancer un appel aux contestataires au sens du patriotisme. Celui qui est a le souci de ses compatriotes centrafricains qui veulent aspirer à la paix et la stabilité, a indiqué clairement que la prise en compte de différents besoins des parties signataires de l’Accord signé, se fait progressivement et à tous les niveaux de la gestion de la chose publique. Pour lui, « il y’a de la place pour tout le monde. Il ne faut pas se concentrer rien que sur les postes ministériels. Ceux qui se sont frustrés doivent faire preuve de patience et les choses vont être gérées dans le consensus. Le gouvernement est ouvert au dialogue… ».

Ngrébada en fin de compte et au nom du peuple centrafricain, a eu à gérer la situation. Les groupes armés qui protestent, en manifestant sur le terrain, reviennent sur le droit chemin qui leur est proposé par le premier ministre Firmin Ngrébada.

@Bienvenu ANDALLA,

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE