Centrafrique : à Bruxelles, le lobbying du Président à payer pour la mise en œuvre de l’accord de paix signé

0

Banui, le 08 mars 19

Le président Centrafricain Faustin-Archange Touadéra séjourne à Bruxelles avec une équipe de certains membres du gouvernement. Ce déplacement effectué auprès des hautes autorités européennes, s’inscrit dans le cadre d’une diplomatie agissante qui vise à solliciter l’appui des partenaires européens pour la mise en œuvre de l’accord de paix signé avec les groupes armés.

A Bruxelles, le président centrafricain a eu à rencontrer  le président de la Commission de l’Union européenne et autres personnalités lesquelles, ils ont fait des promesses d’aide à la République Centrafricaine.

A cette occasion, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale Félix Moloua a signé une convention de 5 millions d’Euros soit environ plus de 3 milliards de FCFA avec le Directeur général de la Coopération Internationale et du Développement Slefano Mamservici.

L’enveloppe concernant cette convention signée, servira de moyens de la mise en œuvre de l’accord de paix signé en Centrafrique.

Le gouvernement centrafricain mettra ce pactole à l’œuvre de la reconstruction de la RCA à travers les dispositions prévues dans ledit accord en vue de son application.

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE