Centrafrique/Primature : L’ancien Dircab Ghislain MORDJIM passe la main à Dominique ERENON

0

Bangui, le 05 mars 19

Le Dircab Sortant et entrant avec l’Inspecteur d’Etat, pendant la passation de service

Le Directeur de Cabinet du Premier Ministre Firmin Ngrébada a pris effectivement fonction le mardi 05 mars 2019. L’acte de passation de service entre celui-ci et l’ancien directeur de Cabinet de Sarandji qui est Ghislain Mordjim.

Comme cela est le cas dans les règles administratives, la passation de service a été passée sous l’inspection de l’Inspecteur d’Etat M. Mathias Yakézi qui, après des constats et une séance d’entretien avec les Dircab sortant et remplaçant, a invité M. Dominique ERENON à s’asseoir officiellement dans son nouveau bureau qu’il aura désormais l’honneur de gérer, sans oublier tous ses nouveaux collaborateurs de la Primature.

S’exprimant à la presse pour la circonstance, le Dircab Mordjim sortant se dit content de passer la main à son remplaçant qui est honoré par les hautes autorités, afin que celui-ci apporte sa contribution au relèvement de la RCA. Mordjim de conclure qu’il est convaincu que son remplaçant sera à la hauteur de sa tâche qui lui est confiée. Car, souligne-t-il, Dominique ERENON est un compatriote qui est soucieux de la sortie définitive de la crise centrafricaine.

Pour le Directeur de Cabinet Dominique ERENON : « C’est un appel que le Premier Ministre Firmin Ngrébada m’a fait. C’est une marque de confiance et surtout c’est avec toute humilité que je vais assumer ma responsabilité et cela va se traduire dans les actes et surtout la mise en application des orientations du Premier Ministre. », A laissé entendre le nouveau Dircab Dominique ERENON qui a lancé un appel à tous ses collaborateurs de la Primature à se donner à fond pour accomplir la mission.

S’il est question d’en ajouter quelque chose pour cette passation de service, l’on sait que le Dircab Dominique ERENON qui est une personnalité, faisant ses preuves dans son domaine de formation à l’étranger, dans son pays natal la RCA avant d’être nommé à ce poste de responsabilité. Après cette prise de service, notre Dircab se jette à l’eau déjà pour conduire le Cabinet du PM Ngrébada.

@Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE