Centrafrique : tête-à-tête du Premier ministre Firmin Ngrébada avec le G5

0

Bangui, le 05 mars 19

Le Premier Ministre Firmin Ngrébada a reçu en audience, lundi 04 mars 2019, le Groupe de cinq (G5) pays et Institutions qui soutiennent la République Centrafricaine dans la résolution de sa crise à savoir : la France, les Etats-Unis, l’Union Africaine, l’Union Européenne et la MINUSCA.

L’objet de ce tête-à-tête sur son invitation personnelle est de les édifier sur la mise en place du Gouvernement d’union nationale après la signature de l’Accord de paix et de la réconciliation nationale avec les groupes armés.

Dans leurs fructueux échanges, le Premier Ministre Firmin Ngrébada leur a rassuré qu’il reste déterminé à accomplir la mission qui lui est confiée par le Président de la République Faustin-Archange Touadéra. Pour le Chef du Gouvernement, la mise en application et la réussite de l’Accord de Khartoum reste son ferme engagement pour le retour définitif de la paix en RCA avec l’appui notamment, de la communauté internationale.

Sur la mise en place de ce nouveau gouvernement qui suscite des réactions de la part de certaines parties signataires dudit Accord de paix, le Premier Ministre Firmin Ngrébada a indiqué que les choix font suite aux consultations des leaders des groupes armés et que ces différents agissements vont se régler très rapidement pour que tout le monde s’accorde pour le relèvement du pays.

Notons que l’entrevue entre le Premier Ministre ses hôtes a pris fin dans une bonne ambiance, avec l’assurance de la poursuite de la collaboration dans cette dynamique.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE