Centrafrique : enfin, le nouveau Premier Ministre est connu, Firmin Ngrébada succède à Sarandji

0

Bangui, le 25 février 19

C’est une dépêche à chaud de lepotentielcentrafricain.com. C’est officiel ! Le remplaçant de l’ancien Premier Ministre Sarandji est connu. M. Firmin Ngrébada, est nommé Premier Ministre. Le désormais patron de la Primature qui fût le Directeur de Cabinet du Président Faustin-Archange Touadéra, mettra en place dans les heures qui suivent, le gouvernement d’union nationale qu’il aura la lourde tâche de diriger.

Le combat pour le futur ce futur gouvernement bien entendu est de taille. Il s’agit entre autres, de Relancer économie ; d’intensifier le plaidoyer pour la levée totale de l’embargo ; la résolution de la situation sécuritaire du pays ; de répondre à tous les défis humanitaires ; le désenclavement intérieur du pays ; la couverture sanitaire ; et la poursuite de lobbying à l’échelle internationale pour l’aide nécessaire pour le pays.

La Rédaction de lepotentielcentrafricain.com ne peut que souhaiter bonne chance au nouveau premier ministre Firmin Ngrébada et le futur gouvernement qui a l’honneur de diriger.

Hervé BINAH, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE