Centrafrique : l’adhésion au Mouvement Cœurs Unis se poursuit dans les Communes de Bimbo et Bégoua

0

 

Bangui, le 24 février 19

Cinq jours après le lancement officiel d’inscription sur la fiche d’adhésion au Mouvement Cœurs-Unis par le Secrétaire Exécutif National Simplice Mathieu Sarandji, le lundi 18 février à l’hôtel Oubangui, le tour a été pour les habitants de la Commune de Bimbo et ceux de Bégoua à adhérer officiellement.

Le samedi 23 à Bimbo, le lancement officiel avait eu lieu à la Mairie. Il faut signaler la cérémonie a été présidée par l’Honorable Jean-Symphorien Mapenzi, député de Bimbo, assisté à cet effet plusieurs personnalités politiques cadres du Mouvement Cœurs Unis (MCU) et en présence des militants et sympathisants.

On retiendra dans son mot de circonstance que le député Jean-Symphorien Mapenzi a remercié au nom du président de République, les populations de cette Commune qui lui ont donné leur suffrage et qui aujourd’hui, se sont manifesté à adhérer au MCU, il a donc invité tous les centrafricains habitant dans cette Commune d’adhérer en retirant la fiche en vue d’en bénéficier d’une carte.

Dans la même journée, la même activité a eu lieu dans la Commune de Bégoua où la Ministre Virginie M’baïkoua avait fait la même chose. Dans message de circonstance, elle lance un vibrant appel à la population de ladite Commune de soutenir la vision du président Touadéra en s’adhérant massivement au MCU en vue de la reconstruction nationale.

L’un des cadres du MCU qui en est son porte-parole, en la personne de M. Evariste Ngamana qui est présent également, démontré comment ceux qui désirent adhérer pourraient le faire dans le seul objectif, de témoigner leur attachement au MCU.

Dans le 7e arrondissement de Bangui, le même évènement avait eu lieu la cérémonie a été présidée par le coordonnateur du soutien au président Touadéra, Blaise-Didacien Kossimatchi.

Bienvenu ANDALLA, 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE