Centrafrique : l’Ambassade des Etats-Unis à la rescousse du Ministère de la Justice

0

Bangui, le 22 février 19

La coopération entre le Ministère de la justice et des Droits de l’homme et l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Centrafrique est au beau fixe à travers les projets développés avec le Programme des Nations-Unis pour le Développement (PNUD).

En effet, l’Ambassade des USA a fait don de divers matériels le mercredi 20 février 2019 au Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. Ce don estimé à hauteur de 88 millions de FCFA, vise à renforcer la Direction générale des services pénitentiaires du Ministère afin qu’elle soit doté des outils de son fonctionnement.

On a noté au cours de la cérémonie de remise de dons, la présence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme Flavien Mbata qui a réceptionné ces matériels des mains du Représentant-résident du PNUD M. Mathieu ACIWELO, sous l’appréciation de l’ambassadrice des USA LUCY TAMLYN, ainsi que ses collaborateurs.

Le garde des sceaux Flavien Mbata et le représentant du PNUD dans leurs propos de circonstance, ont témoigné la coopération agissante entre les deux institutions qu’ils représentent. Ils ont par ailleurs indiqué que la justice demeure un vecteur de paix et de développement de la République Centrafricaine.

C’est sur ces deux interventions de la circonstance que la cérémonie de cette remise a pris fin.

Alphonse ZOUNAITA

Service Communication Ministère de la Justice

LAISSER UN COMMENTAIRE