Centrafrique : tête à tête du ministre Mboli Fatran avec son homologue sud-africain

0

Bangui, le 15 février 19

En marge de la 25e édition du Mining Indaba qui s’est déroulé du 04 au 07 février 2019 au Cap en Afrique du Sud, le ministre centrafricain des Mines et de la Géologie, M. Léopold Mboli Fatran, a rencontré son homologue sud-africain Gwedé Mantashe. Une rencontre qui a eu lieu le 06 février 2019, au cours de laquelle, plusieurs points ont été développés par les deux ministres en vue du développement de la coopération entre leurs deux pays.

La République Centrafricaine et l’Afrique du Sud tiennent des dossiers importants concernant le secteur minier. C’est dans ce cadre qu’au cours du tête à tête des deux ministres, il a été question de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays, en ce qui concerne la question de formation, le cadre réglementaire, le renforcement de capacités institutionnelles, l’assistance technique pour la mise en conformité avec le Processus de Kimberly et la promotion des investissements directs.

Il est à noter également que le déplacement du ministre Léopold Mboli Fatran a été un succès du moment où il a eu à rencontrer plusieurs partenaires qui ont participé à la rencontre du Mining Indaba et autres personnalités  sud-africaines dont plusieurs dossiers ont été ficelés pour le développement du secteur minier dans son pays.

Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE