Centrafrique : quand les représentants des antibalaka aux pourparlers de Khartoum ont été corrompu par les terroristes de la séléka pour…

0

Bangui, le 01 février 19

C’est vraiment triste, très triste quand les centrafricains qui suivent de près le dialogue de Khartoum, sont informés de la haute trahison dont font preuve les représentants des antibalaka dans cette rencontre. Il s’agit bien entendu de certains Maxime Mokom, Ndomaté et Igor Lamaka qui font partie des participants à ce dialogue.

Quelle trahison ! Pourquoi ces trois patriotes se sont permis de tomber dans le piège des leaders de la séléka ? Comment ils se sont laissés corrompus par Ali Darassa, Alkatim, Abakar Sabone, Abdooulaye Miskine, Nourredine Adam, Régis Gbenzi et autres criminels qui sont présents à cette rencontre ?

En vérité, en vérité, les images circulent à Bangui en ce moment. Les représentants des antibalaka qui sont cités ci-haut par lepotentielcentrafricain.com ont démontré clairement qu’ils sont toujours friands à l’argent et ils sont toujours prêts à vendre leurs âmes voire leur pays pour des intérêts égoïstes, à cause de tout.

S’il faut le dire sans hésitation, la bande à Ndomaté, Lamaka et Mokom sont consultés par les chefs rebelles des factions de la séléka. Durant toutes les discussions, les terroristes de la séléka leur ont proposé de soutenir leurs hypothèses basées sur les questions d’amnistie et le partage du pouvoir de Bangui, en sollicitant la primature.

C’est dans cette stratégie que les rebelles de la séléka ont été obligés, pour réussir leur plan, de donner une importante somme d’argent à ces représentants des antibalaka. Autrement dit, chacun d’eux, selon les nouvelles qui nous sont parvenues, ont bénéficié d’un paquet bien bombé. Donc, Lamaka, Ndomaté et Mokom a eu sa part de gâteau empoisonné donné par les terroristes de la séléka.

Bangui est informé à chaque minute de ce comportement hypocrite. Lepotentielcentrafricain.com a compris nettement que le discours prononcé par les représentants des antibalaka à Khartoum c’est pour distraire l’opinion nationale, alors qu’ils complotent avec les rebelles de la séléka dont le peuple centrafricain compte en finir avec leur dossier dans les jours suivants. C’est une question de temps et ils ne s’en sortiront jamais de leurs actes gravissimes.

Lamaka, Ndomaté et Mokom qui faisaient office de garçons de course de Djono Ahaba et autres rebelles de la séléka. Car, tout le monde sait qu’ils trainaient toujours derrière les chefs séléka durant cette rencontre. Djono Ahaba et Abakar Sabone qui se font porte-parole des séléka, ont donné suffisamment de l’argent aux représentants des antibalaka cités dans ce présent de votre site lepotentielcentrafricain.com.

Les représentants des antibalaka sont des vrais traîtres, hypocrites et pires ennemis du peuple centrafricain en complotant avec les sanguinaires de la séléka à cause de l’argent qui leur a été donné à Khartoum. Les choses seront tirées au clair si vous nous suivez toujours de près. A suivre…

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.