Centrafrique : Le FPRC positionne les terroristes de Boko Haram à Birao en vue de semer les crimes dans le pays

    0

    Bangui, le 01 février 19

    La population de Birao se trouve dans une psychose généralisée suite à la présence massive des éléments identifiés comme les combattants de Boko Haram, à Birao ces derniers jours.

    C’est du moins une panique généralisée au sein de cette population qui sont contre ce que font les chefs rebelles de FPRC qui sont à l’origine même de la présence signalée de ces terroristes venus du Nigéria.

    A en croire un habitant contacté depuis Birao par lepotentielcentrafricain : « c’est vrai, on a vu des gens étranges qui sont arrivés dans la ville depuis quelques semaines. Ils sont hébergés par l’un des disciples de Nourredine Adam qui est très respecté dans la ville. Certaines personnes ont informé le sultan de Birao de la présence de ces mercenaires. Mais, rien n’est encore fait pour les déloger. », Confirme ce compatriote qui promet de donner plus de détails sur la présence de ces terroristes dans les heures qui suivent.

    Selon une source bien informée, il s’agirait sans doute des éléments de Boko Haram recrutés depuis Nigéria par Nourredine Adam et Abdoulaye Hissein qui ont réussi la transaction à travers certains mercenaires tchadiens qui, grâce à leurs mafieux réseaux, ont facilité l’arrivé de ces sanguinaires sur le territoire centrafricain.

    Les autorités locales de la ville de Birao, joints par leptentielcentrafricain.com se sont abstenus de tout commentaire sur ce dossier. Est-ce c’est par peur de ne pas être pris à partie par les éléments de Nourredine Adam du FPRC ou c’est juste une manière pour comme d’habitude de coopérer avec les terroristes qui opèrent dans ces régions très éloignées de la capitale.

    Même si la nouvelle concernant la présence de ces terroristes de Boko Hrama circulent sur les réseaux voire dans la ville de Bangui, les autorités qui sont garantes de la sécurité du peuple centrafricain et du territoire national, sont donc sur les démarches nécessaire à faire disparaître le plutôt possible ces terroristes qui sont actuellement à Birao, en attente du vert de Nourredine Adam pour commencer les opérations du genre à semer la panique dans le pays.

    Herman THEMONA,

    LAISSER UN COMMENTAIRE