CENTRAFRIQUE : LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A RECU EN AUDIENCE M. CHEN DONG, AMBASSADEUR DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE.

0

Bangui, le 31 janv. 19

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange Touadera a reçu en audience en début d’après-midi du 29 janvier 2019, Son Excellence Chen Dong, Ambassadeur Extraordinaire et Pénitentiaire de la République Populaire de Chine près de la République Centrafricaine.

Le renforcement de la coopération bilatérale entre la Chine et la République Centrafricaine était au centre de cette rencontre.
De retour de Chine, Son Excellence Chen Dong est porteur d’un message du gouvernement chinois à Son Excellence Pr Faustin Archange Touadera.
Pour le diplomate chinois, cette rencontre avec le Président Touadera a permis de faire le point sur les différentes activités menées en Centrafrique dans le cadre de la coopération bilatérale pour le compte de l’année 2018 ainsi que les projets inscrits sur l’agenda de l’année 2019.

Le diplomate chinois Chen Dong a par ailleurs fait savoir que lors du sommet Chine-Afrique de Beijing, le Président Touadera a sollicité des appuis multiformes de la Chine. Ces appuis, dit-il, concernent le secteur de l’éducation, de l’agriculture et de la sécurité. Cette rencontre avec le Président Touadera a été l’occasion de planifier la mise en œuvre de ces différents projets au cours de cette année.

LA PRESIDENCE,

LAISSER UN COMMENTAIRE