Centrafrique : Camschool, ouverture du « 3ème cycle », un formidable bond en avant en seulement 6 ans d’existence

0

Bangui, le 29 décembre 18

Pr henry KOULAYOM entouré de ses proches collaborateurs

A la recherche de la performance et de la référence, CAMSCHOOL,  établissement d’enseignement supérieur dans le domaine de Management et des sciences de gestion, lance pour la première fois à Bangui, les nouvelles filières des sciences de gestion au-delà des formations de Licence-Master-Doctorat (LMD). Il s’agit du Master in Business Administration MBA et le Doctorat Professionnel en Business Administration DBA. L’annonce a été faite ce Samedi, 29 décembre 2018 par son Président Directeur Général, Pr. Henri Koulayom au cours d’une conférence de presse tenue au sein même de l’établissement sise  au Camp Socatel Lakouanga.

Les parents d’élèves soucieux de la réussite leurs progénitures en formation professionnelle supérieure n’auront plus de souci à les envoyer à l’extérieur du pays pour leur formation. De braves fils du pays qui ont à cœur la formation et le  développement du capital humain qui est cher dans le  processus de relèvement du pays font de formidables efforts pour que désormais les petits Centrafricains puissent poursuivre leur formation supérieure sur place au pays.

Le Centre Afrique Management School  CAMSCHOOL, est de ces établissements privés de formation professionnelle supérieure qui se démènent pour que les fils du pays ne peinent plus à aller ailleurs pour poursuivre leur formation. Ouverte en 2012, cette institution de formation supérieure spécialisée dans le management et du commerce, ne cesse d’étonner ceux qui ne croyaient pas à son succès et qui pensaient que c’était un projet appelé à une mort subite dès sa naissance. Ils se sont honteusement trompés car, presque sept ans plus tard, voici que CAMSCHOOL fait de sérieux et étonnants bonds mus par ses effrayants succès.

CAMSCHOOL, loin d’être comme les autres écoles supérieures de formation professionnelle qui n’ont pas un large horizon que le bout du nez, est affilié au réseau du Centre Africain de Management et de l’Enseignement Supérieur (CAMES), ce qui lui vaut une interaction avec les autres établissements africains de ce genre par l’échange d’enseignants  compétents disposés à se rendre partout où ils sont sollicités pour appuyer le relèvement du niveau des enseignements afin de garantir l’offre de hauts et compétents cadres dans le domaine des sciences de gestion.

CAMSCHOOL, son seul et unique désir, c’est de contribuer valablement à la formation de cadres élites en ce qui concerne le capital humain, ce précieux joyau du développement d’un pays, ce que souvent, beaucoup de nos dirigeants ont tendance  à oublier et donc à négliger. Si les ressources matérielles et financières sont indispensables aux activités de développement, plus encore est le capital humain car, sans l’homme qui est sensé les planifier, les programmer et les utiliser à bon escient, à quoi serviraient-elles ?

L’homme est la meilleure et la première ressource pour le développement. Mieux formé, mieux il sera utile pour soi-même, pour sa famille, pour sa communauté et enfin de compte pour son pays. Voilà pourquoi CAMSCHOOL est né en Centrafrique et n’attend qu’accueillir les étudiants et les professionnels de la gestion des entreprises pour les former sur le professionnalisme, la responsabilité et la fidélité qui sont les valeurs d’un cadre compétent, intègre  et utile.

Retenez pour finir qu’au CAMSCHOOL, 8 spécialités diverses sont au programme :

  • Science de gestion appliquée; – Comptabilité; – Banque-finance ;
  • Gestion des Ressources Humaines; – Administration et gestion des entreprises ;
  • Marketing et commerce international; Gestion logistique et transport.
  • Système d’information.
  • Hervé BINAH,

COMMUNIQUE

CENTRAFRIQUE MANAGEMENT SCHOOL BANGUI-SUP DE CO-BUSINESS SCHOOL- ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE ENCADRE PAR UN PROFESSEUR AGREGE DU CAMES. Ce communiqué s’adresse aux étudiants – et aux professionnels de la Gestion des Entreprises et des Administrations. CAMSCHOOL a l’honneur de lancer pour la 1ère fois à Bangui de nouvelles filières des sciences de gestion au delà des formations de LICENCE-MASTER-DOCTORAT du système LMD :
– Le Master in Business Administration MBA ;
– Le DOCTORAT PROFESSIONNEL DBA
Avec la Société Africaine de Management (SAM) – à travers le réseau d’enseignants-chercheurs et de professionnels issus des Facultés de Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) d’Université africaine et étrangère.
8 spécialités diverses :
● Science de gestion appliquée ; Comptabilité ; Finance banque ;
● Gestion des ressources humaines ; Administration et gestion des entreprises ;
● Marketing et commerce International ; Gestion logistique et transport
● Système d’information.
Etudiants –Professionnels- votre pays la RCA a besoin de vous – vous avez besoin d’elle- Jeunes – Adultes – Vieux – Retraités… Il n’y a pas d’âge pour acquérir des compétences dont notre Economie a besoin.
Alors aller et venez –vous former à l’excellence et découvrez le monde THINK LOCALLY ACT GLOBALLY – PENSER LOCALEMENT POUR AGIR GLOBALEMENT.
Les LICENCES 1ere année et 2è année viennent de commencer – et sont encore en promotion – les inscriptions sont encore possibles. Pour la LICENCE 3è année et les MASTER 1 et 2, les inscriptions sont en cours pour un début des études en mi-janvier 2019 dans nos locaux du CAMP SOCATEL à Lakouanga. Les inscriptions pour le MBA et DBA débuteront en fin janvier 2019.
Pour toute information complémentaire appeler au 75 70 14 66 ; 72 53 27 92 ; 70 97 25 64 ; 77 24 58 96 ou bien rendez-vous directement sur place au PK2 Avenue David DACKO dans le camp SOCATEL à Lakouanga.

LAISSER UN COMMENTAIRE