Centrafrique : Parfait Onianga Ayanga demi de ces fonctions et remplacé par un Sénégalais Monkuer NDIAYE

0

Bangui, le 24 déc. 18

Cette information fraîche fait suite à un communiqué qui émane du Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Le dit communiqué est lancé sur les ondes des médias Sénégalais et sur les réseaux sociaux  dans la journée du dimanche 23 décembre de l’année en cours. Le Sénégal est finalement et encore à l’honneur sur la scène internationale par cette nomination.

 En effet, Cette personnalité fut l’ancien Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. Il vient d’être promu, Représentant du Secrétaire Général de l’ONU en Centrafrique avec rang de Secrétaire Général Adjoint des Nations-Unies.

En outre, ce compatriote devient le nouveau Conseiller Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies avec rang de Secrétaire Général Adjoint en Centrafrique.

Il faut aussi noter que, cette personnalité a reçu bel et bien des distinctions honorifiques de grande envergure dans son pays. Car, il  s’est vu décerner le Prix Louis B. John pour les Droits de l’Homme, dans un contexte de célébration du 70ème anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des Droits de l’homme.

Cela, après avoir reçu le diplôme honorifique de Docteur en droit par l’Université d’Exerter (Royaume Uni).Le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur Monsieur Monkuer Ndiaye a vu mieux d’adresser ses chaleureuses félicitations et ses souhaits pleins de succès à tous les compatriotes qui comme lui seront sacrifiés dans cette missions respectives.

En toute vraisemblance, il s’avère impérieux de souligner que toutes ces victoires démontrent à suffisance la compétence et l’expertise des cadres sénégalais mais aussi la crédibilité internationale et la grande considération dont jouit le Président de la République Macky SALL dans le concert des Nations.

Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE