Centrafrique : Quand des compatriotes véreux et hostiles au régime de Bangui se versent dans une campagne de dénigrement des hautes autorités nationales

0

Bangui, le 06 décembre 18

Enfin notre Rédaction a pu réussir à dénicher les visages cachés de ces marionnettes compatriotes à la solde des ennemis du peuple centrafricain qui passent tout leur temps à entretenir une campagne de dénigrement des hautes autorités du pays sur les réseaux sociaux.

En effet, c’est le nom du Président de la République Faustin Archange Touadéra qui en tête de liste des cibles de ces détracteurs de la nation, suivi des noms du Ministres d’Etat, Directeur de Cabinet à la Présidence Firmin Ngrebada, du Premier Ministre Simplice Mathieu Sarandji ainsi certains membres du Cabinet présidentiel et de la primature.

Ces ennemis de la paix entretiennent de l’intoxication au tour de l’initiative russe pour faire comprendre à l’opinion nationale et internationale que l’implication des russes dans le processus de paix est une démarche parallèle qui n’est pas utile.

Cependant la réalité est tout le contraire car la mission russe à Bangui est la seule qui a réussi à mettre au tour d’une table les principaux leaders des groupes armés qui sont actifs sur le territoire national. Il s’agit notamment de Nourredine Adam du FPRCC, de Mahamat Alkatime de MPC, d’Ali Darassa de l’UPC et d’Abdoulaye Hissen du FPRC qui avaient conclu un accord d’entente pour la paix en fin septembre dernier 2018 à Karthoum au Soudan suite à l’initiative russe.

Dans nos prochaines publications nous nous étalerons sur les identités de ces marionnettes et colporteurs de fausses nouvelles qui sont patentés dans la campagne de dénigrement des hautes autorités nationales.

A suivre…

Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE