Centrafrique : Alerte info ! les ex-balaka s’agitent suite au transfert de Rombot à la CPI et menacent de mener des actions déstabilisatrices

0

Bangui, le 19 nov. 18

De sources bien informées, les ex-miliciens anti-balaka aile Ngaïssona ont tenu une réunion dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier de Bangui, pour discuter de la conduite à tenir suite au transfert de l’un deux l’ancien député de Mbaïki2 Alfred Yékatom alias « Rombot » au siège de la Cour pénale internationale (CPI).

Pour ces ex-miliciens anti balaka, le fait que les autorités nationales ont accédé à la demande du transfèrement de Rombot à la Haye est une trahison du Président TOUADERA car pour ces derniers, c’est grâce à leurs actions que le Président TOUADERA a pu accéder à la Magistrature suprême de l’Etat.

Notons que les agitations de ces ex-miliciens ne peuvent être considérées que comme une peine perdue d’avance pour le simple que le Chef de l’Etat a toujours dit haut et fort que la justice doit faire son travail et « Impunité Zéro ».

Dossier à suivre!!!

Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE