Centrafrique : Le Réseau Ibn Al Haythan pour les optiques et l’audiologie vole au secours des Centrafricains

0

Bangui, le 17 nov. 18

une vue des verres

Monsieur Saïd Toihiri, Responsable du Réseau Ibn Al Haythan pour les optiques et l’audiologie était face aux professionnels des médias nationaux ce samedi 17 novembre 2018 dans la salle de réunion de sa Clinique- pharmacie située au centre-ville  à côté de la pâtisserie Mac Délice. L’objet de cette rencontre avec la presse visait la sensibilisation du grand public Centrafricain sur les solutions idoines que cette structure met à la disposition de toutes les personnes qui ont des problèmes de vue.

Dans son propos liminaire, Monsieur Saïd Toihiri a déclaré que le Réseau Ibn Al Haythan pour les optiques et l’audiologie est présentement en Centrafrique pour aider tous les gens qui ont des problèmes de vue. Il a poursuivi ses propos en indiquant que sa Clinique-Pharmacie dispose des appareils de Haute qualité et de derniers cris qui sortent directement des usines de fabrication au Japon et en Allemagne.

Monsieur Saïd Toihiri a indiqué aux Journalistes que La consultation est gratuite pour les enfants (0 à 12ans) et les démunis. Aussi, la consultation des citoyens vivants dans les villes des provinces est gratuite et ceux-ci bénéficient  d’une réduction de l’ordre de 25% sur les prix des lunettes.

Après les échanges avec les journalistes Monsieur Saïd Toihiri a fait visiter sa Clinique-Pharmacie aux professionnels des médias. Cette visite a permis aux journalistes de toucher de doigt les nouveaux appareils de consultation à partir de scanner sur ordinateur.

Rappelons que les différentes spécialités du Réseau Ibn Al Haythan pour les optiques et l’audiologie sont :

  • Chirurgie Laser et Refractive
  • Chirurgie de la Cataracte
  • Chirurgie des Glaucaumes
  • Chirurgie Retractive
  • Chirurgie de la Cornee
  • Chirurgie Vitreo Retinienne
  • Chirurgie des Muscles des Yeux (Strabusme)

Chirurgie Occuloplastique

LAISSER UN COMMENTAIRE