Centrafrique : Khartoum va abriter le prochain dialogue inter centrafricain entre groupes armés et gouvernement

0

Bangui, le 05 novembre 18

Le dialogue politique entre Groupes armés et Gouvernement centrafricains pourrait avoir lieu le 15 Novembre 2018 à Khartoum la Capitale économique de la République du Soudan.

Selon plusieurs sources contactées, de nombreux Chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que des diplomates de l’Union européenne, de l’union africaine et des Nations Unies ont d’ores et déjà marqué leur accord.

Aussi, l’on apprend des mêmes sources que les revendications des 14 groupes armés seront considérées et des décisions seront prises pour une cessation définitive des hostilités sur l’ensemble du territoire.

En outre, il sera traité de manière claire et tangible les questions relatives à la mise en œuvre effective du Programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Rapatriement qui traîne le pas depuis belle lurette. Sur la même lancée, il sera aussi traité la situation des chefs rebelles recherchés par la Justice et la possibilité pour certains d’entrer dans les administrations.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’enfin la RCA s’achemine vers la normalité ce qui sous-entend que bientôt les choses vont rentrer dans l’ordre.
Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE