Centrafrique : Lancement officiel du Mouvement politique « Cœurs Unis » par le Coordonnateur National Simplice Mathieu SARANDJI

0

Bangui, le 05 novembre 18

une vue des journalistes pendant la conférence de presse

C’est la date de ce samedi 3 octobre 2018 qui a été choisie par les différents comités de soutien du Président de la République Faustin Archange TOUADERA pour lancer officiellement le Mouvement politique « Cœurs Unis » à travers une conférence de presse. Cet important évènement s’est déroulée à l’hôtel Oubangui sous la présidence de monsieur Simplice était le principal Orateur et interlocuteur des professionnels des médias nationaux et internationaux qui s’étaient massivement mobilisés pour la circonstance.

D’entrée de jeu, le Coordonnateur National du Mouvement Cœurs Unis Simplice Mathieu SARANDJI a tenu d’abord remercier les Responsables des différents Comités de soutien au Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA ainsi que la presse pour les efforts fournis dans le cadre de la paix et la cohésion sociale suite à la grande crise que le pays a traversée.

Poursuivant ses propos liminaires, le Coordonnateur du Mouvement Cœurs Unis a rappelé son auditoire sur la date du 4 Août 2015 qui marque le jour de la déclaration officielle de la candidature du professeur Faustin Archange TOUADERA qui vu la souffrance qu’enduraient ses compatriotes, a décidé de se lancer dans la compétition présidentielle dans l’espoir de remporter afin d’apporter des solutions aux nombreux problèmes dont le peuple centrafricain est confronté.

L’Orateur a ajouté que « moi-même qui était à l’époque le Directeur de campagne et le ministre Félix MOLOUA qui est mes côtés était mon adjoint, nous étions surpris de la mobilisation de nos compatriotes qui avaient décidé de soutenir la candidature du professeur Archange TOUADERA. Et c’est cette forte mobilisation et détermination de ces compatriotes qui avaient permis la victoire au second tour de la présidentielle ».

Selon M. Simplice Mathieu SARANDJI, deux ans après l’accession au pouvoir de l’Etat du Président Faustin Archange TOUADERA, il est question de mettre en place une plate-forme qui doit regrouper tous les comités de soutien afin d’accompagner la politique du Chef de l’Etat et ce qui a motivé la création du Mouvement Cœurs Unis (MCU) d’obédience Centriste, Démocrate et Laïque.

Le Coordonnateur du MCU a indiqué que « l’objectif de cette conférence de presse est d’annoncer aux Hommes des médias la tenue de l’Assemblée constitutive du Mouvement Cœurs Unis du 8 au 10 novembre prochain 2018 au stade Omnisport ».

Dans la rubrique des questions-réponses, le Coordonnateur du Mouvement Cœurs Unis s’est appesanti sur la particularité de cette formation politique aux partis politique en faisant comprendre que le MCU est au centre et ouvert à toutes les sensibilités de tous bords conformément à son idéologie qui se fonde sur l’unité des cœurs pour affronter les défis du développement de la RCA.

Rendez-vous est donc pris pour la période du 8 au 10 novembre pour faire vivre au grand public les enjeux de cette Assemblée Générale constitutive.

Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE