Centrafrique : Les journalistes à l’école de perfectionnement en Chine pour le développement du pays

0

Bangui, le 12 octobre 18

Photo de familles des participants

Les journalistes centrafricains, appelés à apporter leurs contributions dans le processus de développement du pays. Une vingtaine prend part depuis lundi dernier en Chine à un séminaire  sur «  Les médias d’information en République centrafricaine ». Les travaux se déroulent à l’Université normale de Zhejiang.

La délégation est conduite par le Rapporteur Général du Haut Conseil de Communication Vincent NAMRONA. Il s’agit d’une initiative du ministère du commerce de la République Populaire de Chine en partenariat avec l’Ambassade de Chine à Bangui. Ces professionnels de médias sont issus des médias publics, privés et du Haut Conseil de Communication.

Durant 3 semaine, ils seront édifiés sur entre, autre : la chine d’aujourd’hui : les mass médias et les changements sociaux ; l’art de communication des médias, le développement durable des pays africains et les échanges sino-africains.

Des cours d’apprentissage en chinois, des conférences débats, des visites de différents médias et  de quelques villes sont aussi prévus pendant ce séminaire. Les travaux qui se déroulent depuis mercredi 10 octobre 18 prendront fin le 29 octobre prochain. Ils seront sanctionnés par la remise de certificats aux participants.

A titre de rappel, l’appui chinois aux médias de Centrafrique remonte à plusieurs dizaines d’années.

Herman THEMONA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE