GUINÉE ÉQUATORIALE / BABACAR N’DIAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ONG ALTERNANCE AFRICAINE S’INDIGNE DU COMPORTEMENT DES AUTORITÉS DU BRÉSIL

0

Bangui, le 22 sept. 18

LE BRÉSIL EST TOMBÉ DANS UN PIÈGE DE MENSONGE ORCHESTRÉ DEPUIS UN PAYS DE L’OCCIDENT, JUSTE POUR CRÉER UN INCIDENT DIPLOMATIQUE ET GÂCHER LES BONNES RELATIONS QUI EXISTENT ENTRE LES DEUX PAYS

« Je dis non, non et non à ce braquage diplomatique. Le Brésil est un grand pays avec en son sein des politiciens corrompus. C’est une honte pour le monde de la diplomatie et une insulte pour le continent Africain. Nous n’accepterons jamais cela et nous soutiendrons les autorités de la Guinée Équatoriale dans toutes les prises de décision concernant ce dossier« , a dit en substance, Boubacar N’Diaye.

Pour lui, les autorités du Brésil doivent réparer au plus vite cette situation qui place le Brésil au plus bas niveau de la diplomatie. « Nous demanderons par solidarité à tous les pays frères de la Guinée Équatoriale de soutenir les dirigeants de ce pays. Nul n’est à l’abri d’une telle situation. La convention de Vienne est valable partout et est identique », a-t-il prévenu. Puis de marteler: « L’argent et les biens doivent être restitué sans délai« .

En cas de non-respect de ses injonctions, il entend débrayer. « Dans le pire des cas nous organiserons des sit-in devant les ambassades du Brésil dans le continent Africain, car pour nous c’est une insulte du peuple Africain. Nous devons tous nous unir et dire au reste du monde que l’Afrique n’acceptera plus une manipulation ou une violation venant de n’importe qu’elle autre continent. TROP C’EST TROP« , a-t-il conclu.

Balzac de Ramsess

LAISSER UN COMMENTAIRE