GUINÉE ÉQUATORIALE / ÉCHEC D’UN COMPLOT VISANT À DÉSTABILISER LE RÉGIME DU PRÉSIDENT OBIANG

0

Lu pour vous!

Bangui, le 18 sept. 18

LE VICE PRÉSIDENT TEODORO NGUEMA OBIANG MANGUE A ÉTÉ LA CIBLE D’UN COMPLOT QUI A ÉCHOUÉ. 16 MILLIONS DE DOLLARS DANS UNE VALISE DE 16 KILOS. LE BRÉSIL TOMBE DANS LE PIÈGE DES DÉSTABILISATEURS DU CONTINENT AFRICAIN

L’Occident est aux trousses du Vice-président de la Guinée Équatoriale. Après avoir échoué dans les questions de biens mal acquis, les coups d’États et même les attaques terroristes, le nouveau plan des déstabilisateurs de l’Afrique est de créer une crise profonde au niveau économique et diplomatique avec les pays frères et amis de la Guinée Équatoriale.

Cela commence par le Brésil, où quelques douaniers corrompus ont bravé les instructions du ministère de l’intérieur et même la convention de Vienne, pour faire plaisir à leurs intérêts égoïstes. Ses derniers constatant qu’ils ont été pris dans un piège, donc considérés comme complice de ce complot, ont vu les images échappés de leurs mains par certains de leurs collègues qui avaient déjà reçu leurs gains pour accomplir cette mission de déstabilisation.

Un gros mensonge, dont l’objectif à deux volets. Le premier, est de mettre en cause les bonnes relations qui existent entre la Guinée Équatoriale et le Brésil, le deuxième vise le peuple équato-guinéen, dont l’objectif final est de créer un soulèvement populaire qui pourrait plonger le pays dans le chaos.

Une valise de 1.MILLION 400 milles a été présenté par les presses de l’Occident comme 16 millions. Précision que le Vice-Président a effectué une escale de 2 jours au Brésil, parce qu’il était en mission officielle. Le montant représentait les frais dû aux deux voyages. Hôtel, avion, personnels ou délégation, véhicules etc… Les autorités du Brésil ont promis de mettre aux arrêts tous les complices de ce complot ignoble et mensonger.

Le mensonge court plus vite que la vérité, mais la vérité fini toujours par le rattraper. L’heure de mettre à nu tous les plans diaboliques des Occidentaux a enfin sonné.

Houga Paterne. A partager svp

 

LAISSER UN COMMENTAIRE