Centrafrique : Quand l’Observateur des Consommateurs Centrafricains (OCC) table sur le boycott des produits de téléphonie mobile Telecel

0

Bangui, le 08 sept.-18

Le Président de l’Observatoire des Consommateurs de Centrafrique a donné une conférence de presse, le 1er septembre 2018, au restaurant Relais des Chasses sur la problématique de la qualité des produits consommés par les centrafricains. Au cours de cette conférence de presse, il est longuement revenu sur les principaux produits de consommation à savoir l’aliment et les crédits de communication.

En ce qui concerne les produits d’alimentation, le premier consommateur centrafricain a dénoncé les conditions de conditionnement des aliments qui sont vendus au centrafricains sur les marchés publics : viandes boucanées, pains, légumes, viandes fraîches et autres. Il conclut en disant que cela doit cesser car selon les estimations, plus de 70% de la population meurent aujourd’hui à cause des produits consommés.

Pour le produit de consommation téléphonie, il a indexé la société de téléphonie Telecel Centrafrique qui organise une arnaque sur ses clients à travers les crédits. Il informe avoir déjà saisi le tribunal sur cette escroquerie organisée pour extorquer des fonds aux clients demandant ainsi le boycott des produits Telecel pour un mois pour contraindre cet opérateur à satisfaire les centrafricains.

Par ailleurs, il a exhorté  les centrafricains à consommer les produits locaux pour booster l’économie du pays en citant l’exemple de la bière Mocaf.

Signalons que cet événement s’est déroulé en présence de M.Hervé MILHADE nouveau Directeur Général de la Brasserie MOCAF qui a fait part de ses appréhensions sur la situation de l’heure dont le domaine de la consommation

Jacques KOSSINGOU,

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE