Centrafrique : 7 véhicules et 200 peulhs d’Ali NDarras lourdement armés menacent d’attaquer Gambo

0

Bangui, le 20 août 2018

La ville de Gambo située à 75 km de Bangassou à l’Est de la République centrafricaine est  aujourd’hui menacée d’une attaque armée avec  l’arrivée  en nombre impressionnant de sept (7) véhicules de marque BG75 à bord desquels deux cents ( 200 ) hommes lourdement  armés de l’Union pour la Paix en Centrafrique (UPC) du mercenaire Ali Ndarras  dans le but d’attaquer la ville de Gambo et autres villes avoisinantes notamment Ouango, Béma et Bangassou. 

Cette information qui a été conformée par l’honorable, Michel Kpingo, député de Gambo est à prendre très au sérieux concernant la menace qui pèse sur cette ville. Cet élu de  la nation a été face aux professionnels pour lancer un cri de détresse en direction du Gouvernement et de la Munisca pour éviter encore le bain de sang dans cette localité.  

« Vous vous souviendrez qu’il y’a quelques jours de cela sur les ondes, j’avais lancé un SOS à l’endroit du Gouvernement  et la Minusca pour que ces deux entités puissent prendre leurs responsabilités par rapport aux informations que j’avais reçues et qui faisaient état de ce que Ali Ndarras était entrain  d’amasser  des troupes à POMBOLO pour attaquer Gambo. Aujourd’hui, je reviens vers vous pour lancer  un cri de détresse par ce que sept (7) véhicules de l’UPC  se sont positionnés à POMBOlO  avec plus  de 200 hommes  et Gambo serait déjà attaqué dans la journée du 4 juin 2018, mais nous ne savons pas pourquoi les actions ont pris du retard  donc pour l’instant au moment ou je vous parle, on ne sait pas ce qui peut arriver maintenant soit dans la nuit ou encore demain » a déploré  l’honorable Michel Kpingo.

Selon lui,  la sous- préfecture de Gambo est la porte d’entrée de Ouango, Béma et Bangassou, si Gambo est attaqué aujourd’hui,  cela veut dire que demain ça sera le tour des autres villes pré-citées.

Le Députe de GAMBO a saisi l’occasion de sa rencontre avec la presse pour lancer encore une  fois  de plus, un appel très fort  au Gouvernement et à la Minusca pour que des dispositions soient prises immédiatement afin d’éviter un nouveau bain de sang  à Gambo et éventuellement dans les autres villes.

Selon certaines qui sont parvenues à notre Rédaction, une réunion a été initiée par la communauté musulmane de Bangassou qui se trouve sur le site avec la Communauté Chrétienne dans le but de distraire la population afin que ces éléments d’Ali Ndarras  positionnés à Pombolo puissent attaquer très facilement ces villes.   

Rappelons que,  le 5  aout 2017, la ville de Gambo a été attaquée par les hommes armés d’Ali Ndarras dont le bilan fait état de plusieurs dizaines de personnes tuées voir même dans l’enceinte de l’hôpital.

L’on espère voir le Gouvernement et la Minusca agir promptement comme l’a vivement souhaité le député de Gambo pour éviter de nouveaux massacres des populations civiles dans ces localités de l’Est du pays par les hors la loi du mercenaire Ali Ndarrass. 

Herman THEMONA,     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.