Centrafrique : Les Fauves de moins de 17 ans ont raté la qualification pour la coupe d’Afrique des nations 2019

0

Bangui, le 16 août 18

Les Fauves de moins de 17 ans qui ont participé au Tournoi qualificatif pour la coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulé en Guinée équatoriale ont occupé la 4ème place après le pays organisateur la Guinée. Ils ont été battus 2 buts à 1 pour le compte de la 3ème et 4ème place. Le Cameroun et le Congo Brazzaville représenteront en 2019  l’Afrique centrale en Tanzanie.

Le tournoi qualificatif pour les moins de 17 ans  qui s’est déroulé en Guinée équatoriale  n’est qu’un souvenir. Les différentes délégations qui ont participé à ce Tournoi ont commencé à regagner leur pays respectif. La République centrafricaine  a été représentée par les Fauves de moins de 17 ans. Rappelons que six pays de la sous région réunis au sein de l’Union des Fédérations de l’Afrique centrale  ont répondu présent pour participer à ce Tournoi.

Il s’agit du Tchad, du Gabon, du Congo Brazzaville, du Cameroun et la Centrafrique, et de la Guinée équatoriale pays organisateur. Il faut dire que deux poules de trois équipes ont été constituées. La poule A est composée du Congo Brazzaville, du Gabon et la Guinée. Dans la poule B on a le Tchad, le Cameroun et la Centrafrique.  Les représentants centrafricains après avoir franchi le cap des matches de  poules grâce à la victoire du Cameroun face aux Sâo du Tchad 5 buts à 3, sont directement qualifiés pour les demies finales contre les Diables Rouge du Congo Brazzaville.

Les poulains du coach Ngato vont être arrêtés juste à l’entrée de la porte de la qualification pour la coupe d’Afrique des nations d’Afrique en Tanzanie. Ils ont été battus sur un score écrasant 4 buts à 0. Pour ce faire, les fauves devaient disputer le match de classement pour la 3ème et 4ème place contre la guinée  pays organisateur qui s’est fait plier devant le Cameroun.

Malheureusement, les fauves vont encore se laisser faire. Les guinéens devant leur public vont empêcher les Fauves de monter sur la troisième marche du podium. Ils ont été meilleurs devant les centrafricains  sur un score de 2 buts à 1. Ainsi donc, la République centrafricaine a terminé 4ème de cette compétition après le Cameroun 1er, le Congo Brazzaville 2ème et la Guinée équatoriale.  Le Cameroun et le Congo Brazzaville vont représenter en 2019 l’Afrique centrale à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de moins de 17 ans (U-17)  en Tanzanie.

COSMOS,

LAISSER UN COMMENTAIRE