Centrafrique : Une preuve irréfutable des manœuvres de déstabilisation de la RCA par la France

0

Bangui, le 13 août 18

Il suffit de faire juste une petite lecture de l’image ci-contre qui fait le tour des réseaux sociaux ce derniers jours, pour comprendre clairement que la France est déterminée à déstabiliser la RCA et ce par simple jalousie face à la montée en puissance de la coopération de ce pays avec la Chine et la Russie.

L’on a encore en mémoire les fracassantes déclarations du Ministre français LE Driand qui lors d’une récente tournée africaine qui l’a conduit entre autres au Congo-Brazza et Tchad, ce dernier avait placé la situation de la RCA au centre de ses préoccupations surtout en ce qui concerne la présence russe en RCA.

Il faudrait ajouter à tout ceci, le refus de la France à travers son veto au Conseil de sécurité sur la livraison des armes chinoises à la RCA. Sans oublier les manœuvres d’un certain Christophe Renaiteau, sujet français qui est toujours en connivence avec les groupes armés notamment séléka pour déstabiliser le régime de Bangui.

Pour revenir sur cette fameuse image qui actuellement le tour du monde, il faudrait seulement comprendre que la France en complicité avec le Tchad est en train de d’alimenter les djihadistes par la couverture de l’ONU.

Ce qui est sûr c’est le fait que le centrafricain n’est pas dupe et le peuple qui est aguerri ne se laissera pas entraîner sur ce chemin de l’enfer mais saura barrer la route à toutes ces manœuvres dilatoires par tous les moyens.

D’ailleurs, l’on apprend de certaines puissances mondiales qu’elles aussi en a marre avec les errements et troubles agitations de la France en Centrafrique et elles seront également prêtes à agir aux côtés du peuple centrafricain contre tous ceux-là qui tenteront une fois de plus de le mettre dans des situations d’instabilité et de désarroi.

Herman THEMONA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE