Centrafrique: Le Président TOUDERA inaugure plusieurs bâtiments administratifs dans la ville de Bouar

0

Bangui, le 12 August 2018

Le Chef de l’Etat centrafricain Faustin Archange TOUADERA, a procédé le samedi dernier 10 août 2018, à l’inauguration de plusieurs bâtiments administratifs dans la ville de Bouar. Il s’agit notamment du building administratif nouvellement construit, des bâtiments de la Mairie et de la Préfecture réhabilités.

La cérémonie inaugurale de ces bâtiments s’est déroulée dans cette ville du Nord-ouest du pays en présence de plusieurs membres du Gouvernement, des Représentants des institutions nationales et internationales ainsi que des autorités locales et de la population qui s’était massivement mobilisée pour la circonstance.

Dans son message au public, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a déclaré que la crise qu’a connue le pays a détruit presque l’ensemble des infrastructures administratives mais le Gouvernement avec l’appui des partenaires est en train de mettre tout en oeuvre pour trouver des solutions à cette question des infrastructures.

Le Chef de l’Etat a indiqué ces actions de réhabilitation des infrastructures administratives va s’étendre sur l’ensemble des villes de l’intérieur du pays et il a saisi l’occasion pour lancer un pressant un appel aux agents de l’Etat de la localité de Bouar de regagner leurs postes de travail afin de servir la population locale.

Notons que coût total des travaux de l’ensemble des bâtiments administratifs de Bouar inaugurés par le Président de la République s’élève à environ quatre cent millions (400.000.000FCFA), sur financement de l’Union Européenne.

Hervé Binah,                

 

LAISSER UN COMMENTAIRE