Centrafrique: Le Ministère des sports en partenariat avec les russes organise une “Coupe d’espoir” en faveur de la jeunesse de Bangui

0

Bangui, le 11 August 2018

Du 24-25 août 2018, se déroulera au stade 20 milles places, un tournoi de football dénommé “Coupe d’espoir” organisé par le Ministère des Sports et de la jeunesse en partenariat avec la Mission Russe en Centrafrique qui regroupera 8 équipes masculines dont une, par arrondissement de Bangui, ainsi que 2 sélections équipes féminines.

Ce tournoi don’t la valeur de coupe est de plus d’un millions CFA, sera place sous le Patronage du Président de la République Faustin Archange TOUADERA qui sera assisté de nombreuses personnalités du Gouvernement et des institutions nationales internationales.

La principale motivation de ce tournoi c’est l’aspiration à la paix civile a travers le sport. Ainsi, ce tournoi permettra de plonger la ville de Bangui pendant 2 jours de fête du sport afin de créer une cohésion sociale.

Chaque équipe sera composée de 15 personnes, dont 11 principaux joueurs, 3 remplacants et entraîneur de l’équipe. Aussi l’age des joueurs doit être compris entre 18 à 21 ans.

La compétition va se dérouler selon le système Play-off, où chaque paire d’équipes qui joue, l’équipe gagnante passe à la phase suivante, et l’autre équipe perdante est éliminée du tournoi.

Comme la coupe du monde de football 2018 en Russie la montré – “le sport unit les peuples” de n’importe quelles confessions ou encore nationalités. C’est pour cette raison que les partenaires Russes ont décidé de participer en tant que coorganisateur de cet événement.

C’est la première fois que les équipes de tous les arrondissements de la capitale seront réunies dans le cadre d’un tournoi d’une telle taille.

Le public de Bangui et ses environs est invité à prendre part massivement à cette fête de sport qui va créer une se plonger dans atmosphère de fête de l’unité.

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.